Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 28 Janvier 2008 à 00:00

Lancement de Terre d’Infos, la chaîne du mieux vivre

L’édition 2008 de la chaîne Terre d’Infos diffusée à partir de ce lundi 28 janvier 2008 à 8 heures du matin.

Cette chaîne multi-thématique, initiée et éditée par l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA) a « vocation à devenir permanente » selon son président Luc Guyau. Terre d’Infos, créée en 2006, est diffusée sur CanalSat (16), Numericable (370), Free (170), Orange (51) et sur la TNT Ile-de-France (26).

Elle se délocalisera, du 23 février au 2 mars, pour être présente au Salon International de l’Agriculture et afin d’y enregistrer plus de 150 émissions en public. L’édition 2008 marque un tournant et proposera aux téléspectateurs encore plus d’actualités, de débats, d’invités et de surprises autour d’une équipe de journalistes et animateurs légitimes dans leurs domaines et plébiscités par le public : Jean-Marc Sylvestre, Fred Courtadon, Fabrice Drouelle, Eric Léautey, Laurent Cabrol, Sylvie Adigard, Alexandre Debanne, Valérie Darmon… Alimentation et santé, environnement et développement durable, métiers et formation, enjeux économiques et sociétaux… autant de sujets qui vous interrogent pour mieux vivre votre quotidien et qui impliquent directement l’agriculture.

Une grille riche et innovante qui se démarque par la quantité importante d’émissions réalisées pour l’occasion - « programmes de flux », ainsi que par l’identité forte des journalistes et animateurs mobilisés. Terre d’Infos fait figure d’exception dans l’univers du câble et du satellite.

Parmi les émissions et temps forts dès cette première semaine :

- Bienvenue à la ferme, animé par Fred Courtadon, tous les jours à 9h35, 17h35 et 21h35 : découvrez toutes les facettes du tourisme rural, responsable et respectueux de la nature.

- Une saveur d’avance, avec aux fourneaux Eric Léautey, tous les jours à 11h40 et 19h40 : une recette avec les produits des régions de France et du Concours Général Agricole

- Appel d’air, présenté par Alexandre Debanne : une invitation à l’exploration de lieux magiques et sauvages, sans oublier de nombreuses rencontres locales.

- Les Petits débats : les enjeux du XXIème siècle commentés par des enfants de 7 à 13 ans. Le point de vue original des citoyens de demain sur des thèmes d’aujourd’hui : l’alimentation, l’école, la télévision, la politique...

« Avec Terre d’Infos, les Chambres d’Agriculture apportent de la fraîcheur à la télévision française ; c’est un nouveau média d’échange, d’expression, de diffusion des connaissances et de culture » souligne Luc Guyau.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution