Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 21 Février 2008 à 00:00

JOURNEE SPECIALE SUR RFI : INGRID BETANCOURT : 6 ANS DE DETENTION

Ce 23 février 2008 marque les 6 ans de détention de la franco-colombienne Ingrid Betancourt, par les forces armées révolutionnaires de Colombie.

A l’approche de ce triste anniversaire, les rédactions en français et en langues étrangères de RFI proposent une journée spéciale sur leurs antennes, le jeudi 21 février 2008.

Sur L’ANTENNE EN FRANCAIS

8h18 : L’INVITE DE LA REDACTION par Frédéric Rivière
Invité : Fabrice Delloye, l’ex-mari d’Ingrid Betancourt.

9h10 : APPEL SUR L’ACTUALITE par Juan Gomez
Le rendez-vous interactif des auditeurs RFI : 40 minutes pour réagir par téléphone à l’actualité internationale, africaine et française. Appels sur l’actualité se déroule en deux parties : les journalistes de la rédaction répondent en direct aux questions d’actualité des auditeurs ; un débat est lancé avec les auditeurs sur un sujet d’actualité.
Thématique : Détention/Mobilisation
- Retour sur les 6 années de détention d’Ingrid Betancourt.
- Le point est fait sur la mobilisation nationale et internationale.
- Comment perçoit-on le conflit entre les FARC et l’armée colombienne ?

10h10 : LES VISITEURS DU JOUR par Hervé Guillemot
Ce magazine propose une heure et demie entièrement dédiée à l’actualité des sociétés du monde, aux tendances qui les agitent, aux débats qui les traversent. Les visiteurs du jour, c’est un dossier accueillant des journalistes de RFI et experts, mais aussi dans des séquences plus brèves, des dialogues avec la presse du monde entier, des « images sonores » qui donnent la parole aux témoins, aux acteurs de la vie des sociétés du monde.

10h10 : Hervé Guillemot reçoit Alexandra Pineda, journaliste à la rédaction en espagnol de RFI, qui rentre tout juste d’une mission en Colombie.Un journaliste de la rédaction de Metro, partenaire de la journée, est également l’invité d’Hervé Guillemot. Ils reviennent sur les messages et témoignages laissés sur le site www.metrofrance.com.

10h40 :Reportage en Colombie par Julie Lerat.

14h40 : DECRYPTAGE par Marie-France Chatin-Laroche :
Décryptage nous offre chaque jour les clés pour mieux comprendre un événement saillant de l’actualité. Marie-France Chatin-Laroche propose un rappel des données indispensables pour resituer cet événement et accueille un spécialiste pour en décoder les développements.
La situation géopolitique en Colombie.
Mise en relief de la société colombienne pour mieux appréhender la situation sur place.

Sur LES ANTENNES EN LANGUES ETRANGERES ,également des émissions et des reportages spéciaux.
Voici notamment le dispositif de la rédaction espagnole :
- Minuit : « Le drame des otages de Colombie ».
Emission de 20 minutes réalisée par Véronique Gaymard avec les témoignages d’anciens otages (dont Clara Rojas et John Pinchao) et leurs familles.

- 11h (rediffusions à 17 heures et à 22 heures) : Reportage à Pradera.
Un reportage de 15 minutes, réalisé par Alexandra Pineda sur un territoire anciennement occupé par les FARC. Ces derniers réclament aujourd’hui la création d’une zone de dégagement incluant cette ville permettant de négocier l’échange humanitaire.

- 13h : Invité : à confirmer

- 15h : « Qui sont les FARC et que veulent-elles ? »
Reportage au cœur de la guérilla des FARC, sur leur histoire, leurs méthodes et leurs objectifs à travers des interviews de spécialistes, d’anciens membres qui ont quitté la guérilla et des documents d’archives (réalisation Alexandra Pineda).

Retrouvez ces émissions et reportages en espagnol sur le site www.rfi.fr.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution