Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 9 Février 2001 à 00:00

Un milliard de surfers sur la toile en 2005

Le nombre d'utilisateurs de l'internet dans le monde devrait passer de 400 millions de personnes l'an dernier à plus d'un milliard d'ici à 2005, selon une étude publiée mardi.

"D'ici la fin 2005, le nombre d'utilisateurs dans le monde aura pratiquement triplé à 1,17 milliard", selon la société eTForecasts, spécialisée dans les études de marché d'ordinateurs du secteur de l'internet. "La majeure partie de la croissance du nombre d'utilisateurs viendra d'Asie, d'Amérique latine et de certains pays européens", poursuit la même source.

La société de recherches a également indiqué que la navigation sur l'internet à partir d'un téléphone portable, décevante jusqu'à présent, devrait décoller une fois que les services en ligne et les contenus seront formatés et disponibles pour ces supports.

Selon cette étude, les utilisateurs potentiels, c'est-à-dire ceux dotés d'un accès à l'internet, étaient de 135 millions aux Etats-Unis l'an dernier, soit pratiquement un tiers des utilisateurs dans le monde. En Europe, l'estimation est de 95 millions, selon eTForecasts.

Les utilisateurs potentiels aux Etats-Unis devraient être de 214 millions d'ici fin 2005, soit à peu près 20% du total dans le monde, tandis que les Européens dépasseront, avec 246 millions, les Américains. Aux Etats-Unis l'an dernier, 1,3% des utilisateurs d'internet avait accès à la toile à partir d'un appareil sans fil, pourcentage qui atteint 7,5% en Europe avec une prévision de croissance jusqu'à 68%, selon cette étude.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution