Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 29 Février 2008 à 00:00

Du nouveau sur La Chaîne Météo !

Depuis 1995, La Chaîne Météo, est la seule chaîne à diffuser en direct des prévisions météorologiques de qualité, 7j/7 et 24h/24.

Les millions d’abonnés de CanalSat et des principaux cablo-opérateurs peuvent depuis le 26 février découvrir la nouvelle grille des programmes , un habillage épuré et plus efficace , ainsi que des informations plus riches et plus détaillées présentées par des prévisionnistes chevronnés. Ces changements s’inscrivent dans la ligne éditoriale d’une chaîne informative sérieuse et pratique.

L’intégralité des programmes a été repensée pour gagner en efficacité et en lisibilité avec un rythme adapté au quotidien de chacun : un journal synthétique et pratique le matin et à midi, une analyse plus approfondie de la situation du soir.

Désormais, tous les quarts d’heure, les téléspectateurs de La Chaîne Météo peuvent trouver un journal en direct avec des prévisions très complètes et mises à jour en permanence :

- Le matin : A partir de 06h30, à la suite du point sur les dernières observations effectuées sur tout le territoire, le téléspectateur peut retrouver des explications sur les images reçues en direct des satellites et sur les échos des radars détectant en temps réel les précipitations.

Les experts de La Chaîne Météo détaillent de façon régionale les prévisions pour le matin et l’après-midi. Suivent l’évolution pour la nuit, le lendemain et les tendances jusqu’à 7 jours.

- A midi : Un journal est proposé avec les prévisions détaillées par région de l’après midi et de la soirée.

- En fin de journée, le prévisionniste développe zone par zone le temps attendu le lendemain en distinguant bien les conditions du matin et celles de l’après-midi.
Une évolution jusqu’à 8 jours est expliquée jour par jour pour que chacun sache quelle confiance accorder à chacune de ces prévisions.

Les rubriques:

La Chaîne Météo conserve son statut de chaîne de référence avec ses émissions habituelles : le journal, la météo des voyages, la météo marine, la météo des neiges, la météo des plages, la météo de l’Europe, des îles et du monde.
De nouveaux rendez-vous viennent agrémenter une grille simplifiée : des éphémérides, des images en direct des stations de montagne, ainsi que des rubriques pédagogiques qui trouvent leur place après le journal du soir.

La vie de la chaîne :

Les téléspectateurs peuvent désormais prendre part à la vie de la chaîne en envoyant des photographies ou des vidéos sur www.lachainemeteo.com, et même en intervenant directement à l’antenne pour commenter des évènements météo ou environnementaux, et faire connaître l’activité de leur région, de leur entreprise ou de leur municipalité.

L’information permanente de La Chaîne Météo a su fidéliser ses millions de téléspectateurs.
Les plateaux de La Chaîne Météo sont maintenant installés dans les locaux du bureau de prévisions METEO CONSULT. La contiguïté des installations et des équipes permet de suivre très précisément toute évolution de la situation et de déclencher un programme spécial pour l’antenne en cas de phénomène majeur.

La nouvelle grille des programmes c’est l’assurance d’un accès rapide et à tous moments à l’information météo la plus travaillée, la plus fiable. Vous pouvez la retrouver sur le site internet "http://www.lachainemeteo.com/".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution