Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 20 Février 2001 à 00:00

Deux nouvelles séries sur France 2

Dans la case "polars" de France 2 du vendredi soir, les téléspectateurs retrouveront à partir du 23 février et durant six semaines consécutives une nouvelle association de deux séries : "La Crim" et "Avocats et associés" qui jusqu'à présent n'étaient pas diffusées ensemble.

"La Crim" bouge beaucoup dans cette troisième saison.

"L'affaire Caroline", réalisé par Denis Amar (scénario, adaptation et dialogues de Laurent Vivier et Pascal Bancou), voit la disparition définitive du lieutenant Tessier (Agathe de la Boulaye) qui filait le parfait amour avec Scandella (Didier Cauchy, toujours aussi juste.) Les inspecteurs de la brigade criminelle enquêtent sur un tueur en série et la jeune femme se fait poignarder de la même manière que trois autres jeunes victimes. Scandella, effondré, se lance sur la piste de l'assassin, entouré de Sisko (Dominique Guillo), Galliot (Clotilde de Bayser) et Lemarchand (Jean-François Garreaud), plus soudés que jamais. Au prochain épisode, la comédienne Vanessa Lhoste (lieutenant Berger), une petite blonde avec un faux air de Claire Chazal, remplacera Agathe de la Boulaye.

Le réalisateur Denis Amar souligne que le point commun aux deux séries diffusées le même soir est "la gestion d'un groupe", ce dernier étant "le principal personnage récurrent". "La Crim" traite d'affaires non encore élucidées et, selon le réalisateur, parvient à ses fins dans 80% des cas qui lui sont soumis. "La nouvelle loi sur les gardes à vue va nous obliger à changer les scenarii. On va s'adapter", conclut-il. "Avocats et associés" entame sa 4ème saison, les épisodes étant tournés douze par douze à partir de mars avec trois réalisateurs différents.

La série était auparavant diffusée en binôme avec "PJ" ("PJ" sera de retour à l'antenne au printemps en même temps qu'une nouvelle série policière "Le crime ne paye pas" avec Christine Citti). Alain Krief, qui écrit à tour de rôle avec Valérie Guignabodet, a signé l'épisode 19 intitulé "L'enfant battu" (scénario, adaptation et dialogues), Philippe Triboit assurant la réalisation .

"C'est nous qui trouvons les cas qui représentent assez largement la société. Là, il s'agit du quart monde et c'est un reflet assez modéré de ce qui s'est réellement passé pour un procès d'assises récent sur un enfant martyr. Nous sommes supervisés par des avocats à toutes les étapes de l'écriture", explique Alain Krief à l'AFP. Les personnages du cabinet évoluent assez fortement. Robert (François-Eric Gendron) se montre sous un jour moins flatteur vis-à-vis de Caroline (Julie Debazac) qui lui fait de la concurrence professionnelle. Il se retrouve face à une jeune mythomane lui affirmant qu'elle est sa fille.

Michèle (Micky Sebastian) gère tant bien que mal une grossesse inattendue. Une nouvelle standardiste noire prénommée Rose débarque au cabinet.

Bref, la vie continue.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution