Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 13 Mars 2008 à 00:00

Thomson lance une solution de vidéo à la demande en push grâce à sa plateforme SmartVision

A l'occasion du forum mondial de la télévision sur IP qui se déroule cette semaine à Londres, Thomson lance de nouveaux modules pour sa plateforme de service vidéo SmartVision.

Ils sont destinés à faciliter la distribution de vidéo à la demande (VoD) sur les réseaux de diffusion hybrides (Télévision Numérique Terrestre et IP ou Télévision Satellite et IP). Désormais, la plateforme de services SmartVision de Thomson dispose d'un mécanisme de " Push "[1] vidéo qui permet de bénéficier des applications VoD via les réseaux TNT ou Satellite sur des décodeurs-enregistreurs, sans avoir recours à la voie de retour ou à un réseau IP.

Ceci s'effectue avec la même facilité et le même niveau de sécurité que pour des services VoD standards, et présente des opportunités de génération de revenus identiques. La plateforme de services SmartVision combine ainsi les mécanismes " Push " et " Pull[2] " VoD, offrant des capacités de téléchargement progressif, de transfert de fichiers et de streaming via la connexion IP du décodeur. Pour faciliter l'accès à ces services, Thomson propose des solutions de bout-en-bout comprenant une gamme complète de décodeurs-enregistreurs hybride, leaders sur leur marché, combinant l'IP avec la diffusion satellite ou terrestre.

"Au moment où de plus en plus de services font appel à une importante bande passante - comme la vidéo à la demande et la vidéo haute définition, de nombreux opérateurs se tournent vers des modèles hybrides en vue d'optimiser les ressources réseau pour la diffusion de contenus vidéos", déclare Tiaan Schutte, en charge de l'activité Software Service Platforms, dans la division Systèmes de Thomson. "En tant que leader du marché pour les solutions IPTV complètes et les équipements techniques pour diffuseurs, nous pensons que Thomson possède les meilleures technologies et une connaissance parfaite du marché : le Groupe est donc le mieux placé pour unir le meilleur des deux mondes et occuper une place de leader sur le marché de la vidéo hybride."

La nouvelle solution de VoD hybride de Thomson offre de nouvelles possibilités pour générer des revenus complémentaires, avec l'accès à des contenus très recherchés via le décodeur (blockbusters par exemple), et permet aux diffuseurs d'ouvrir aux usagers un plus large catalogue de vidéos disponibles sur le réseau IP. En cas de faible bande passante du réseau IP, la vidéo est progressivement téléchargée dans le décodeur ; si le débit est suffisant, et la vidéo de bonne qualité, elle peut être diffusée en continu (streaming).

La nouvelle solution Push SmartVision de Thomson offre aussi des fonctions d'insertion vidéo permettant d'ajouter des bandes annonces, des clips ou des publicités au contenu à la demande. Cette fonctionnalité améliore encore le modèle économique grâce à des opportunités de revenus complémentaires et des capacités de ventes croisées.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution