Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 20 Mars 2008 à 00:00

Europe 1 célébre les 30 ans du « Mouvement du 22 mars 1968 ».

Du jeudi 20 au dimanche 23 mars, la station proposera six émissions spéciales pour expliquer et comprendre cette révolution sociale, politique et culturelle qui a débuté le 22 mars 1968.

Le jeudi 20 mars, de 9h30 à 11h00, Patrick Rotman, historien, et Vincent Cespedes, philosophe et essayiste seront les invités de Jacques Pradel pour parler de « La France en mai 68 ». De 15h à 16h, Fréderic Taddéï recevra dans son émission « Regarde les hommes changer » le dessinateur et caricaturiste politique Siné.

Enfin, de 18h à 20h, Guillaume Durand analysera la montée en puissance des événements qui ont mené à mai 68. Il sera entouré de Henri Weber, député Européen socialiste, André et Raphaël Glucksmann, philosophe et journaliste, Hervé Hamon, journaliste et Alain Geismar, universitaire et membre du Parti Socialiste.

Le vendredi 21 mars, Jérôme Dorville et Fabienne Le Moal sont en direct de l’université Paris X Nanterre de 18h00 à 20h00 pour une émission spéciale du « Club Europe 1 » sur les étudiants et Mai 68.

Le samedi 22 mars, Pierre-Louis Basse sera également en direct de Nanterre, là ou tout à commencé. Il recevra pour la chronique de 13h15 « C’était mon mai 68 », Gisèle Halimi, féministe et fondatrice du mouvement « choisir la cause des femmes » en 1971.

Enfin, le dimanche 23 mars, Marc Tronchot commencera sa série d’émissions spéciales « Les enfants d’Europe1 » consacrées à mai 68 avec Patrice Louis, ancien reporter d’Europe 1 et Didier Rapaud, ancien rédacteur en chef de Paris-Match De nombreux extraits d’archives d’Europe 1, « La radio de mai 68 », seront diffusées lors de ces rendez-vous.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution