Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 28 Mars 2008 à 00:00

Sidaction 2008 : Le programme radio

Les 28, 29 et 30 mars, 11 chaînes de télévision (TF1, France 2, France 3, France 4, Canal +, France 5, Arte, M6, RFO, W9, LCI) et 5 radios (Europe 1, France Inter, France Info, France Bleu, RTL) se mobiliseront et unisseront leurs efforts en faveur du Sidaction 2008.

Depuis le 17 mars des spots d’appel aux dons et d’information sur Sidaction et l’utilisation des fonds collectés seront diffusés sur les antennes pour sensibiliser le public. Pour faire vos dons, vous pourrez le faire jusqu'au 11 avril par téléphone au composant le 110 ou en envoyant un sms au 33000 ou bien sur le site www.sidation.org.

Mais les chaînes tv et stations de radios ouvriront comme chaque année leurs antennes et informeront le public sur le VIH / sida que ce soit dans les journaux, les talk shows, les jeux.... Les présentateurs, animateurs et journalistes relaieront l’appel aux dons. Les médias partenaires se feront l’écho du Sidaction 2008 en appelant à la générosité du public pendant tout le week-end car le Sidaction est aussi une opération de collecte de fonds en faveur de la lutte contre le sida.

Zoom sur quelques programmes spéciaux à la radio :

Europe 1
- Jeudi à 18h00, Guillaume Durand recevra Line Renaud, vice présidente de Sidaction.
- Jeudi à 23h00, Marcel Rufo répond aux questions des parents et des adolescents sur la sexualité des jeunes, leur comportement face au sida.
- Vendredi à 11h00, Jean-Marc Morandini en compagnie de ses invités déroulera le programme des chaînes télé pour le Sidaction 2008.
- Vendredi à 13h30, Roland Pérez consacrera son émission aux démarches administratives des malades, les usages et les procédures et répondra aux questions des auditeurs.
- Vendredi à 14h00, Faustine Bollaert abordera avec un spécialiste «Vie de famille et séropositivité, j’ai relevé le défi» et prendra les appels des auditeurs.
- Samedi à 10h00, Michel Cymes fera un point sur les avancées de la recherche, l’évolution de la maladie.

France Inter
- Du 24 au 28 mars, dans "La Tête au Caré" le feuilleton de la semaine sera consacré au Sidaction 2008.
- Jeudi à 19h20, Alain Bedouet présentera un numéro spécial de "Le téléphone sonne".
- Vendredi à 7h00, Nicolas Demorand consacrera une partie de la tranche matinale d’information au Sidaction
2008.
- Samedi 29 et dimanche 30 mars, France Inter rendra compte de l’actualité du Sidaction 2008 dans ses différentes éditions de l’information.

France Info
Les 28, 29 et 30 mars, invités reportages, débats sur la thématique «le relachement de la prévention chez les jeunes et les risque du développement de la maladie», chronique «Info santé» de Jean-François Lemoine. Annonce régulière du montant des promesses de dons par les présentateurs et fils rouges dans les journaux ou rappels de titres.

RTL
- Vendredi à 18h00, Bernard Poirette proposera des sujets et des reportages sur le sida.
- Samedi à 12h30, Laurence Ferrari accueillera un invité qui endosse la casquette de rédacteur en chef exceptionnel d’un jour. Avec ses propres invités, il commente l’actualité et présente sa propre actualité.
- Dans toutes les grandes sessions d’information, reportages, témoignages et interviews seront consacrés au Sidaction 2008.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution