Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 1 Mai 2008 à 00:00

Canal+ à Cannes: "montrer que le cinéma cannois vaut le coup d'être défendu"

Canal+ va déployer cette année encore de gros moyens à l'occasion de la 61e édition du festival de Cannes pour "être le plus complet possible mais aussi pour montrer que le cinéma cannois vaut toujours le coup d'être défendu", a annoncé vendredi Rodolphe Belmer, directeur général délégué de la chaîne privée cryptée.

Le groupe Canal+, partenaire officiel du Festival de Cannes, va déployer plus de 400 personnes sur la Croisette et consacrer plus de 300 heures de programmes sur l'ensemble des antennes pour couvrir la 61ème édition du festival de cinéma du 14 au 25 mai. Le budget consacré à l'événement représente un investissement de 6 millions d'euros, identique à celui de 2007, a ajouté M. Belmer devant la presse.

La chaîne cryptée continuera de produire et diffuser en exclusivité, en clair et en direct, les cérémonies d'ouverture (14 mai à partir de 19H15) et de clôture du Festival (25 mai à partir de 19H15), animées cette année par le comédien Edouard Baer, en maître de cérémonie. Le "Grand journal", présenté par Michel Denisot, fan avoué de cinéma de "Bienvenue chez les Ch'tis" à "Sous le soleil de Satan" de Maurice Pialat, prendra encore une fois ses quartiers sur la plage de l'Hôtel Martinez pour une émission quotidienne en direct de deux heures, à partir de 19H10 et en clair, consacrée aux événements de la journée.

Le journal des Guignols à 19H55 sera diffusé en direct sur le plateau, les 200 marionnettes nécessaires à sa confection faisant le déplacement. Parmi les nouveautés de l'année, Frédéric Beigbeder vient renforcer l'équipe cannoise pour suivre plus particulièrement les sections parallèles. Un invité extérieur issu du one-man-show viendra chaque jour pour faire un commentaire sur le Festival comme par exemple Gad Elmaleh. Un groupe jouera tous les jours en direct pendant l'émission.

Enfin Daphné Roulier, enceinte, ne présentera pas les deux éditions (les 17 et 24 mai à 11h55) de son magazine hebdomadaire consacré au cinéma "Extérieur Jour" et sera remplacée par... son mari Antoine de Caunes: "étant la cause de son absence, je me suis dit que je pouvais en être le remède", a dit avec malice l'ex animateur de la chaîne passé au grand écran, promettant qu'il s'agissait d'un retour ponctuel sur Canal+.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution