Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

SES va prendre 20% d'Embratel

La Societe europeenne de satellites (SES), operateur d'Astra, va acquerir 20% du capital de l'operateur bresilien Embratel Satellite Division pour 135 millions de dollars.

Embratel Satellite Division, implante à Rio de Janeiro, est l'operateur du systeme de satellites Brasilsat, qui constitue la plus importante flotte satellitaire d'Amerique du Sud.

La conclusion de la transaction, qui est attendue avant la fin du 3eme trimestre 2000, est sujette à l'approbation des autorites competentes. SES garde l'option d'acquerir 10%supplementaires du capital d'Embratel Satellite Division. "Conjointement avec SES/Astra, Embratel Satellite Division comblera la demande existante en proposant des service satellitaires internet à bande large directement aux foyers et entreprises situes en Amerique latine, region où la croissance du marche à bande large est l'une des plus rapides du monde ».

Astra est le 1er systeme de satellites pour la reception directe en Europe. Via 9 satellites, il diffuse actuellement plus de 950 programmes de television et de radio en format analogique ou numerique, ainsi que des services multimedia et internet, à pres de 78 millions de foyers europeens.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution