Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 12 Mai 2008 à 00:00

Le dispositif de France 3 pour le Festival de Cannes 2008

France 3 mobilisera ses équipes et ses antennes à partir de ce 14 mai, pour couvrir au jour le jour la 61e édition du Festival International du Film de Cannes.
Dans ses JT, dans les éditions régionales de Méditerranée et dans les éditions nationales, les équipes de France 3 développeront toute l’actualité de la croisette au jour le jour, à travers des reportages et des invités. La chaîne proposera également des pépites dans le domaine du cinéma, du divertissement et du documentaire. Dans le détail et côté information, la rédaction nationale prendra place sur la Croisette tout au long du Festival pour une couverture complète de l’événement.

Trois équipes emmenées par Dominique Poncet, Sabine Gorny et Nathalie Hayters assureront au quotidien, depuis le Majestic et sa plage, toute l’actualité du Festival, avec des invités en duplex, des reportages sur les temps forts du Festival et les coulisses de l’événement. A noter qu'au cours de la seconde semaine, Audrey Pulvar proposera une édition spéciale du 19/20 et s’installera en direct du Majestic où elle recevra de nombreux invités du 7e art.

En dehors de l'information, France 3 diffusera le lundi 12 mai en première partie de soirée "Rire au cinéma : anthologie de la comédie à la française". Ce divertissement produit par Nord Ouest Documentaires proposera de nous remémorer les plus grandes scènes comiques qui ont marqué l’histoire par leur nouveauté, leur modernité, leur ton avec entre autres Le Père Noel est une ordure, Les Bronzés, Les Tontons flingueurs, La Cage aux folles, la Crise et bien sûr Bienvenue chez les ch’tis, Le gendarme de Saint-Tropez, Les Randonneurs, Un air de famille, Trois hommes et un couffin, La Grande Vadrouille, Les Ripoux, Le dîner de cons, La Chèvre, La Traversée de Paris, La Folie des Grandeurs, Les Visiteurs, Astérix et Obélix, mission Cléopâtre et plein d'autres.

Des grands noms du cinéma viendront en plus apporter leur témoignage avec entre autres Dany Boon, Kad Merad, Jean Dujardin, Chantal Lauby, Patrick Timsit, Thierry Lhermitte, Jean-Marie Poiré, Gérard Jugnot, Michel Blanc, Josiane Balasko, Patrice Leconte, Stephane Germain, Bertrand Tavernier, Christian Clavier, Francis Veber, Michel Galabru, Franck Dubosc, Guy Bedos...

Le vendredi 16 mai en seconde partie de soirée, France3 proposera cette fois un documentaire "Eden Roc, le paradis des stars" réalisé par Antoine Lassaigne et qui nous entrainera au coeur de l'Hôtel du Cap, un des palaces les plus luxueux construit en 1870 et peut-être les plus secrets du monde, réputé pour son annexe surplombant la mer, baptisé Eden Roc. Ce film raconte l’histoire de ce prestigieux palace tant à travers l’évocation des célébrités qui y ont séjourné et qui y viennent aujourd’hui que par les anecdotes et confidences que nous livre un personnel strictement sélectionné, dont la discrétion est l’atout indispensable pour devenir et demeurer « familier » des stars.

Enfin, côté cinéma, France 3 diffusera le mardi 13 mai le film "Ridicule" de Patrice Leconte qui fut présenté en compétition et en ouverture du Festival de Cannes 1996. En 1997 il obtient le César du meilleur film, du meilleur réalisateur, des meilleurs décors et des meilleurs costumes. Nominé aux Oscars, il a aussi été sacré meilleur film étranger par l’Académie du cinéma italien et par l’Académie britannique des arts de TV et du film.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution