Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 22 Février 2001 à 00:00

Pathé devient actionnaire de la chaîne "Histoire"

Le groupe Pathé, qui détient déjà plusieurs chaînes thématiques, va prendre 30% du capital de la chaîne "histoire" diffusée sur le câble et le satellite, a indiqué le directeur de la chaîne Philippe Chazal.

"Pathé va prendre au total 30% du capital de la chaîne, en rachetant les 20% détenus par Finances et Communication auxquels vient s'ajouter 10% des parts, par augmentation du capital", a-t-il précisé.

L'entrée de Pathé ne remet pas en cause les grands équilibres du capital, le holding public, qui rassemble France Télévision, La Sept Arte et l'INA, restant majoritaire, a indiqué Philippe Chazal. Les autres actionnaires sont France Telecom et Lyonnaise Communications. L'arrivée de Pathé, qui "avec son fond d'archives est un partenaire naturel pour la chaîne, permet de renforcer notre développement, que ce soit sur internet ou en télévision", a souligné Philippe Chazal, confirmant ainsi des informations de la lettre professionnelle en ligne "toutsurlacom".

La chaîne "histoire", qui compte 1,2 millions d'abonnés, poursuit par ailleurs ses discussions avec l'autre chaîne thématique consacrée à l'histoire, baptisée "La Chaîne Histoire" (groupe AB). Les discussions, en vue d'un rapprochement, portent désormais sur "les objectifs à donner à cette chaîne unique", a indiqué Philippe Chazal, précisant que les deux parties s'étaient déjà mises d'accord sur les valorisations des sociétés. La chaîne "histoire", qui dispose d'un budget de 45 millions de francs, dont 25 MF pour les programmes, a atteint un "petit équilibre" financier l'année dernière.

Le groupe Pathé est déjà largement présent sur le marché des chaînes thématiques. Il est opérateur de trois chaînes sur le câble et le satellite (Voyage, Pathé Sport et Comédie!).

Le groupe va également lancer le 14 avril une nouvelle chaîne Cuisine.TV, avec la société RF2K (Olivier Granier et Dominique Farrugia).
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
HÔPITAUX UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG
Avis de concession de service public portant sur la prestations de communication multimédia pour les patients : téléphonie, télévision connectée, accès internet et services associés.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
CENTRE HOSPITALIER DE LIBOURNE
Avis de concession de service public portant sur la gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du C.H. de Libourne.
» Consulter l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la mise à disposition, des patients hospitalisés du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France de solutions multimédia pour le site de Beauregard.
» Consulter l'avis de concession de service public