Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 25 Mai 2008 à 00:00

Roland Garros 2008 : une couverture toujours plus interactive

Du 25 mai au 8 juin, France Télévisions Interactive propose une couverture complète des Internationaux de France de Roland Garros, en continu et sept jours sur sept, sur Internet, les mobiles et la télévision par ADSL.

- Le site Roland Garros sur france2.fr, france3.fr et france4.fr

Tous les résultats en direct

Le site Roland Garros 2008 offrira aux internautes un suivi en temps réel avec le point par point des matches, le jeu par jeu de l’ensemble des rencontres et tous les résultats, ainsi que l’évolution des tableaux et le calendrier du tournoi, actualisé quotidiennement.

Il permettra également chaque jour d’accéder à une offre de VOD gratuite permettant de voir ou de revoir un match par jour, toutes les émissions de France Télévisions consacrées au tournoi : « L’image du jour », « Un jour à Roland », « Le tennis club » et « Retour à Roland », mais aussi des interviews et reportages.

La rédaction des sports des sites Internet de France Télévisions se mobilisera pour proposer, notamment, un journal de Roland Garros actualisé en continu, complété du « Carnet de Route » de Patrice Dominguez.

Les internautes pourront retrouver des interviews et photos exclusives, les portraits de tous les joueurs et joueuses en compétition et s’exprimer sur un forum de discussion.

Tous les matches en direct

Pour ne rien manquer de ce grand rendez-vous, le site Roland Garros sur france2.fr, france3.fr et france4.fr permettra chaque jour, pour la quatrième année consécutive, l’accès payant aux retransmissions intégrales et en direct de tous les matches de Roland Garros couverts par l’important dispositif technique de France Télévisions. Ainsi, les internautes pourront choisir de regarder le match qu’ils auront préalablement sélectionné parmi ceux disputés sur les sept courts filmés de Roland Garros, sans oublier les directs diffusés sur France 2, France 3 et France 4. Tous les matches proposés seront commentés par des journalistes du service des sports de France Télévisions (voir ci-dessous l’offre « multi-courts » de Roland Garros).

- L’offre « multi-courts » de Roland Garros (Tv par ADSL, Internet et mobiles) : durant la quinzaine, 7 chaînes événementielles diffuseront 70 heures de programmes quotidiens

Cette offre exhaustive sur les nouveaux supports de diffusion permettra de ne pas rater une seule balle de l’édition 2008 de Roland Garros : 15 jours de matches, 7 canaux de diffusion, 70 heures de programmes quotidiens, 16 commentateurs…

France Télévisions, diffuseur hôte du tournoi, propose, à travers le bouquet de chaînes complémentaires constitué par France 2, France 3 et France 4 une couverture en clair, sans équivalent possible de Roland Garros, complétée pour la cinquième année consécutive par une diffusion continue et élargie en télévisions par ADSL : sept chaînes événementielles* – ainsi qu’une mosaïque présentant tous les matches en temps réel – vont permettre de suivre, en direct, la plupart des matches du tournoi.

Cette offre « multi-courts », éditée par France Télévisions, sera, comme l’an dernier, disponible sur le site Roland Garros sur france2.fr, france3.fr et france4.fr et distribué par Orange au sein de son offre de TV par ADSL et de son offre mobile. Elle comprendra notamment la diffusion en HD de tous les matches des courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen.

L’ensemble des matches proposés sur cette offre « multi-courts » sera commenté par des journalistes du service des sports de France Télévisions (voir ci-dessous) : plusieurs commentateurs se relaieront, chaque jour, sur chacun des courts, pour rendre compte au mieux de l’événement.
________________

* Ce sont ces 7 chaînes qui seront proposées sur france2.fr, france3.fr et france4.fr.

Journalistes commentateurs :

André Garcia Laurent Bellet

Arnaud Roméra Marie-Chrystelle Maury

Claude Eymard Mathieu Lartot

Gaël Robic Michel Goldstein

Jean-Louis Calmejane Patrick Montel

Jean-René Godart Pierre-Henry Brandet

Jean-François Laville Pierre-Etienne Léonard

Jean-Philippe Guillin Thierry Adam
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution