Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 25 Mai 2008 à 00:00

Dispositif de Roland Garros sur France Télévisions

Du 25 mai au 8 juin se déroulent les Internationaux de France 2008 de Tennis à Roland Garros.

Les fans de la balle jaune sur terre battue se donneront donc rendez-vous un nouvelle fois sur les chaînes de France Télévisions (France 2, France 3 et France 4) qui dépolieront un dispositif exceptionnel. Comme pour les années précédentes, c'est Laurent Luyat qui animera les différents plateaux. Il recevra sur la terasse les différents consultants mais aussi bien evidemment les différents joueurs qui évolueront dans ce tournoi. Côté consultants, les chaînes pourront s'appuyer sur Lionel Chamouland, Arnaud Boetsch, François Brabant, Sarah Pitkowski, Patrice Dominguez, Daniel Auclair mais aussi l'inimitable Nelson Montfort !

Les journées commenceront donc à 11h avec France 4 qui diffusera jusqu'à 12h45 les premières balles. Les matches de premier plan durant les premiers jours de la compétition, mais également les principaux matches du « tournoi des légendes », seront au programme.

Ensuite, place à France 3 de 12h50 à 14h50 puis à France 2 de 14h50 à 18h40. Laurent Luyat assurera le direct en continu pour suivre les matches sur les courts Philippe Chatrier et Suzanne Lenglen, mais aussi sur les courts annexes et recevra, entre deux matches, ceux qui font l’actualité du tournoi. Richard Coffin et Chloé Lecomte nous feront aussi pénétrer respectivement dans les vestiaires des joueurs et des joueuses.
Et nouveauté cette année puisqu'à partir de 18h40, c'est France 4 qui reprendra le flambeau pour assister aux matches qui ne se seraient pas terminés.




Côté emissions spéciales, Cyril Hanouna, Nelson Monfort, Sarah Pitkowski présenteront chaque jour à 10h00 sur France 4 le « Tennis club » ouvre la matinée sur Roland Garros. L’occasion de passer en revue, sur un ton pertinent et... impertinent, la journée de la veille et de se projeter sur les matches du jour. Une heure d’opinions et de débats en compagnie de nombreux journalistes, sportifs et personnalités.

Chaque jour à 23h10, France 3 proposera "Un jour à Roland Garros". Un ton décalé, des analyses ciblées, le clin d’oeil des personnalités : l’émission culte de tous ceux qui aiment le tennis et ses à-côtés est de retour, avec toujours plus d’instantanés, un maximun d’images, le résumé des épreuves du jour et des séquences à ne pas manquer.

Enfin, à 22h30 sur France 4 et en troisième partie de soirée sur France 2, place à "Retour à Roland" ou Lionel Chamoulaud proposera un retour en images pour vivre ou revivre les meilleurs moments de la journée de compétition.

A noter aussi que Gérard Holtz et l’équipe des sports de France Télévisions proposeront trois rendez-vous exceptionnels de « Stade 2 », en direct de la terrasse de Roland Garros les dimanche 25 mai, 1er juin et 8 juin.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution