Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 31 Mai 2008 à 00:00

Lancement officiel à Casablanca de la nouvelle chaîne «Aflam TV»

Le président directeur général de la Société nationale de radio et télévision (SNRT), Fayçal Laraichi a annoncé, à Casablanca, le lancement officiel d'une nouvelle chaîne thématique ‘Aflam TV' dédiée entièrement au cinéma.

S'exprimant lors de la cérémonie du lancement officiel de cette chaîne, en présence notamment du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, M Laraichi a indiqué que ce nouveau-né, qui vient renforcer, à partir du 31 mai 2008, l'offre de la Télévision numérique terrestre (TNT) de la SNRT, fait la part belle à la fiction cinématographique et télévisuelle.

Il a ajouté que le lancement de cette chaîne, qui s'inscrit dans le cadre de la politique prônée par la SNRT pour le développement du champ audiovisuel marocain, vise à mieux répondre aux attentes et goûts du public. Il a expliqué que le bouquet de la TNT qui couvre le volet éducatif et culturel avec Arrabiâ, religieux avec Assadissa et sportif avec Arriyadia, se voit aujourd'hui complété avec 'Aflam TV' qui vient répondre à une attente très forte du public marocain à savoir la fiction.

Cette chaîne se veut également un outil de promotion de la production cinématographique nationale, en ce sens qu'elle s'attachera à faire découvrir au téléspectateur le 7ème art national dans toute sa diversité en programmant à la fois les productions les plus récentes mais également des oeuvres cultes plus anciennes, a-t-il dit. 'Aflam TV' sera aussi une fenêtre ouverte sur le cinéma étranger de qualité issu de tous les horizons, a-t-il indiqué, expliquant que l'accès à ce nouveau produit requiert un récepteur TNT pour pouvoir bénéficier gratuitement et sans aucun abonnement de la totalité de l'offre de la chaîne.

De son côté, Khalid Naciri a estimé que cette chaîne est de nature à contribuer à la promotion de la culture cinématographique, soulignant les progrès que connaît le secteur ces dernières années, notamment en termes de production. Cette chaîne constitue en outre une nouvelle étoile dans le paysage audiovisuel marocain, qui témoigne des efforts déployés par la SNRT pour plus de rayonnement, a ajouté le ministre.

Diffusée exclusivement 24h/24 sur la TNT, 'Aflam TV' offrira au téléspectateur des oeuvres choisies en version originale, sous-titrées en arabe ou encore doublées en arabe, en amazighe ou en français. La chaîne proposera ainsi chaque mois plus de cinquante six nouveaux films variés, une offre qui comprend au moins quatre films et deux pièces de théâtre marocains, des films indiens, des films arabes (classiques et nouveaux), des films internationaux doublés en français ou en version originale ainsi que trois feuilletons (marocain, égyptien et mexicain) et deux Sitcoms (un marocain et un égyptien).

Le public jeune n'est pas en reste avec la programmation de films jeunesse/famille tous les samedis et dimanches. Outre sa dimension artistique et divertissante, ‘Aflam TV' ambitionne de contribuer à l'éducation et à la sensibilisation du public au 7e art, à travers des magazines cinéma spécifiques et la couverture des grands événement et festivals dédiés au cinéma.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution