Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 21 Juin 2008 à 00:00

Radio France fête la musique le 21 juin

Pour fêter la 27ème édition de la Fête de la Musique, les 7 radios de Radio France proposeront plusieurs rendez-vous à leurs auditeurs sur leurs antennes mais aussi dans la rue.

Du rock à la musique classique en passant par le jazz, la folk, la world musique et la chanson française, toutes les musiques animeront les antennes de Radio France.

France Inter
La station proposera tout au long de la journée à travers plusieurs rendez-vous dans lesquels les producteurs mêleront cette année musique et cinéma :
- Les tranches d’informations de la journée.
- Système Disque de Valli à 17h avec Vladimir Cosma.
- Alternatives de Laurence Pierre à 22h15 qui fera découvrir aux auditeurs les BO de films afro-américains des années 70.
- Le Pont des Artistes d’Isabelle Dhordain à 20h10 avec des lives de Camille, Bumcello et Musica Nuda

France Info
A l'occasion de la fête, France Info offre son antenne aux musiciens qui s'auto-produisent. L'inscription se fait sur france-info.com, du 2 au 14 juin. L e jury de France Info sélectionnera « 10 Découvertes France Info », qui seront diffusées sur l'antenne le 21 juin. De plus, France Info battra la musique toute la soirée en France et dans le monde entier.

Réseau France Bleu
Comme chaque année, les 41 stations de France Bleu font un important travail d’information en amont de la journée, et elles recevront des invités le jour de la fête pour présenter les rendez-vous du soir.
En soirée, les 41 radios de France Bleu proposeront à 21h « la Compil des auditeurs » qui mettra en valeur les initiatives locales avec en duplex la scène France Bleu Ile-de-France au Trocadéro à Paris : soirée spéciale "Fête de la Musique 2008" où toutes les musiques seront à l'honneur avec bien sûr une large place laissée aux nouveaux talents francophones.

France Musique
De 18h à 23h, France Musique diffuse les concerts des formations musicales de Radio France.
De 18h à 20h, la musique classique expliquée aux enfants (adultes tolérés) par Jean-François Zygel et les musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Radio France en direct du Théâtre du Châtelet.
De 20h à 23h, Psyché de César Franck par l’Orchestre National de France, dirigé par Kurt Masur en direct de la Grande Nef du Musée d’Orsay. Puis retransmission des concerts du Chœur et de la Maîtrise enregistrés l’après-midi dans la cour d’honneur du sénat.
De 23h à 1h, place à la musique traditionnelle avec, en direct du Festival Rio Loco à Toulouse, une scène musicale proposée par Françoise Degeorges.

Fip
Plusieurs artistes enflammeront l’Olympia pour un voyage musical unique : jazz manouche, world music, folk et chanson française. Thomas Dutronc, Zuco 103, Mariee Sioux et Bernard Lavilliers sont les invités privilégiés de Fip, qui célèbre depuis cinq ans la fête de la musique à l’Olympia

Le Mouv'
La station proposera une journée exceptionnelle à ses auditeurs avec la diffusion de concerts, sessions acoustiques et documentaires exclusifs.
Une programmation spéciale acoustique avec des versions exclusives des titres de la playlist.
Une nuit du documentaire musique sur M, Dionysos et Marcel et son Orchestre, suivis de la diffusion de leur LIVE.
La Mouv’ Party à Aix-en-Provence : la soirée mensuelle électro-rock du Mouv’ offre à ses auditeurs une nuit à enflammer le dance floor sur le son des meilleurs Dj du moment.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution