Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Samedi 7 Juin 2008 à 00:00

Quand la télé devient FOOT !

Aujoud'hui, les fans de foot seront scotchés à leur poste de télévision pour assister religieusement à l’Euro 2008.

Trente et une rencontres sont prévues avec certains matchs qui s’annoncent palpitants, dont un certain France-Italie. En attendant le jour J, tour d’horizon des programmes prévus autour de ce rendez-vous incontournable du ballon rond.
Estelle Denis, aux côtés de Thierry Roland et de Frank Leboeuf, entre autres, présentra le magazine 100% Euro sur M6.

Les nuits agitées et les réveils difficiles vont être de retour. À partir de samedi et jusqu’au 29 juin, les chaînes de télévision et les fans vont vivre au rythme de l’Euro 2008. Pour rappel, c’est la Grèce qui avait remporté la coupe en 2004. Remettra-t-elle cela cette année ? Pour le savoir, il faudra suivre les 31 rencontres prévues dans le cadre de ce championnat. Sans oublier les magazines et les émissions autour de cet événement footballistique qui vous aideront à mieux comprendre, grâce à des spécialistes présents sur le plateau, les enjeux, les tactiques employées, et assimiler les manœuvres des joueurs. Nous aurons aussi la possibilité de revivre les moments forts des matches avec les commentaires.

Tout d’abord, sachez que la majorité des 31 rencontres de l’Euro 2008 seront diffusées en partie sur TF1 et sur M6. Mais aussi sur les chaînes W9 et Eurosport pour Parabole Maurice. La fameuse cérémonie d’ouverture qui se tiendra ce soir sera suivie par le match opposant la Suisse à la République Tchèque.

Neuf matches de poules seront diffusés sur TF1 et sur M6. Par la suite, TF1 et M6 diffuseront chacune deux quarts de finale et une demi-finale. Mais l’on ne sait pas encore qui aura le privilège de diffuser la finale. À noter que tous ces matchs seront intégralement produits en haute définition.

Par ailleurs, deux matches sont prévus sur la chaîne W9 : ceux des 16 et 17 juin qui opposeront la Pologne à la Croatie, et la Hollande à la Roumanie respectivement. Sur la chaîne Eurosport, rendez-vous le 15 juin pour le match Turqui-République Tchèque, et le 18 juin pour la rencontre Suède-Croatie.

Eric Hannezo, directeur de TAP, la filiale de TFI qui produit les magazines et grands rendez-vous sportifs de la Une, souligne que la chaîne aura « des duplex avec les joueurs dans les JT, et ceux-ci seront aussi disponibles pour le magazine Téléfoot, diffusé, entre autres, depuis les terrains d’entraînements. Un magazine est prévu avec Denis Brogniart. Et si les Bleus vont au bout, nous passerons plusieurs heures avec eux aprèsle match. La finale sera d’ailleurs sur TF1 si l’équipe de France y participe. S’ils sont éliminés avant, il y aura tirage au sort avec M6. »

La chaîne M6 proposera ,les jours de rencontres, des magazines comme Le journal de l’Euro, une émission d’informations autour des rencontres présentée par Estelle Denis vers 20 heures. Ainsi que 100 % Euro, un magazine sportif toujours présenté par l’animatrice en herbe de M6.

Du côté de TFI, trois magazines spécifiques sont prévus autour de l’Euro 2008 : L’image du jour de l’Euro, Euro 2008, et 1 But 1 Euro. Mais aussi un magazine sportif intitulé Portrait Bleu qui fait le portrait d’un joueur de l’équipe de France avant l’Euro, et qui nous raconte ses envies, ses peurs, etc. Une chose est sûre, en juin, on risque tous de vibrer au rythme de la planète foot !
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution