Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 8 Juin 2008 à 00:00

W9 soigne sa grille d'été avec une série française inédite

Chaîne gratuite de la télévision numérique terrestre (TNT), W9 (groupe M6) peaufine sa grille d'été avec la diffusion d'une série policière française inédite, "Duval et Moretti".

"C'est une grande première parce que c'est la première fois qu'une fiction française inédite sera diffusée" sur l'une des nouvelles chaînes de la TNT, souligne Frédéric de Vincelles, directeur général de W9. Fortement insipré par le concept de la célèbre série des années 70 "Starsky et Hutch", la série de W9 met en scène un duo de policiers dont les caractères s'opposent et se complètent. Vincent Duval (Emmanuel Patron) et David Moretti (Alexandre Brasseur) enchaînent les cascades au volant d'une voiture rouge vif.

Un "indic" inattendu, incarné par Magloire Delcros-Varaud, complète le casting. La série, qui compte 21 épisodes de 52 minutes, sera diffusée une fois par semaine, en première partie de soirée (trois épisodes par soirée) à partir du début du mois de juillet. Deux autres séries étrangères, l'une italienne, "Fugitifs: police spéciale", l'autre allemande, "GSG9 Missions Spéciales" compléteront une fois par semaine, à partir de début juillet, l'offre de fictions estivales de la chaîne, avec une diffusion en prime time pour "GSG9" et en deuxième partie de soirée pour "Fugitifs".

W9 - qui se situe, avec 3,9% de part d'audience au mois de mai, en tête des nouveaux entrants de la TNT, juste derrière TMC (4% de pda) - espère ainsi "continuer à avancer", souligne Frédéric de Vincelles. A la fiction, s'ajouteront cet été du sport et du documentaire. W9 profitera notamment de l'acquisition des droits de l'Euro de football 2OO8 par sa grande soeur M6 pour diffuser en direct deux des 31 matches de la compétition.

Le 12 juillet, à 18H00, elle retransmettra le France-Brésil de 1998, en présence du journaliste Thierry Roland, invité à commenter, avec dix ans de recul, cette finale historique. Enfin W9 proposera au mois de juillet, en première partie de soirée, comme prélude aux Jeux olympiques, deux documentaires sur Pékin, "ville du futur ou ville de la censure ?". Pour l'occasion, le réalisateur Patrick Dedole s'est rendu à deux reprises dans la capitale chinoise, avant et après l'étape parisienne du parcours de la flamme olympique.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution