Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 9 Juin 2008 à 00:00

Laurence Ferrari, journaliste "glamour", populaire et pugnace

Laurence Ferrari, qui va quitter Canal+ pour présenter le 20H00 de TF1 en semaine selon RTL, est l'une des journalistes les plus populaires de la télévision, qui a su se forger une réputation sans tache grâce à sa pugnacité et son professionnalisme.

Laurence Ferrari, âgée de 41 ans, a assuré entre l'été 2002 et juin 2006 la présentation du journal de 20H00 en fin de semaine pendant les congés de Claire Chazal, avant d'animer "Dimanche+" sur Canal+ à partir de septembre 2006. Ce rendez-vous politique dominical lui a valu d'être désignée par les Français comme la plus "glamour" des présentatrices de journaux télévisés ou d'émissions d'information, selon un sondage Ipsos paru en décembre dernier.

Blonde et souriante, parfois qualifiée de "clone de Claire Chazal" par ses détracteurs, Laurence Ferrari est surtout parvenue à s'imposer en quelques années grâce à sa boulimie de travail, son professionnalisme et la pugnacité de certaines de ses interviews. Née en Savoie le 5 juillet 1966, Laurence Ferrari a fait une école d'attachée de presse à Lyon puis commencé sa carrière de journaliste comme pigiste à l'Agence France-Presse et au Figaro Magazine Rhône-Alpes.




Elle rejoint la radio Europe 2 à Lyon en 1986, passe un DESS de communication politique et sociale, devient pigiste au Point en 1994, et assure les rubriques "santé" sur Europe 1. Début 1997, la jeune femme effectue des piges pour L'Express et M6, avant de rentrer à TF1 à la rentrée 1997 pour participer à "Combien ça coûte?", l'émission de Jean-Pierre Pernaut, et "Mode de vie, mode d'emploi". Elle présente des journaux sur LCI, la chaîne info du groupe TF1.

En 2000, elle lance le nouveau magazine d'information dominical "Sept à huit" -toujours à l'antenne-, qu'elle co-présente avec son mari Thomas Hugues. La presse a depuis fait état à l'automne 2007 de la séparation du couple. En 2001, elle se voit confier les rênes d'un autre magazine, "Vis ma vie".




Laurence Ferrari est également présente depuis septembre 2004 au micro de RTL, où elle anime chaque samedi à la mi-journée, depuis 2006, "Le Journal inattendu". Elle est régulièrement à la Une des magazines et a déjà fait les choux gras de la presse people, ce qui a pu lui porter préjudice. En décembre 2007, elle a fait condamner la société Mondadori, éditrice du magazine Closer, à lui verser 12.000 euros de dommages et intérêts pour avoir fait état de rumeurs lui prêtant une relation avec le président Nicolas Sarkozy. Laurence Ferrari et Thomas Hugues ont deux enfants.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution