Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 1 Juillet 2008 à 00:00

Amanda Lear et les années 70 en point d'orgue de l'été sur Arte

"Summer of the 70s" (l'été des années 70), présenté par Amanda Lear, constituera chaque mardi, du 8 juillet au 26 août, le point d'orgue hebdomadaire des programmes d'été de la chaîne Arte, qui annonce un été "revival".

Selon Emmanuel Suard, directeur adjoint d'Arte, Amanda Lear, "icône des anées 70", présentera les huit soirées que la chaîne consacre à ces dix années de "révolution permanente", "marquées par la prolongation du rêve hippie, l'espoir libertaire, l'amour sous toutes ses formes". Animatrice vedette de "La folle histoire du disco", diffusée sur France 3, elle présentera une émission empreinte de nostalgie, où seront rediffusés des films cultes, des concerts et des documentaires qui ont marqué la génération des années 70.

Parmi les films sélectionnés par la chaîne, figure notamment "Emmanuelle", le film de Just Jaeckin, dont la charge érotique (pour l'époque) avait, à sa sortie en salle (1974) provoqué un scandale et attiré 9 millions de spectateurs (diffusion à 0H25, le 5 août). Les téléspectateurs pourront aussi revoir "Le péril jeune", de Cédric Klapisch, dans lequel deux acteurs prometteurs, Romain Duris et Vincent Elbaz, faisaient leurs premiers pas (diffusé à 21H00, le 12 août) Au plan musical, Arte proposera "Concert for Bangladesh", premier concert de charité de l'histoire, qui avait été organisé le 1er août 1971 sur la scène du Madison Square Garden, à New York.

Bob Dylan, Eric Clapton, Georges Harrison, Ringo Starr s'étaient alors produits sur scène au profit de la population affamée du Bangladesh, frappée par la guerre et les intempéries. Pour ses téléspectateurs de l'été, Arte prévoit également un nouveau rendez-vous musical d'avant-soirée, " Top of the pops - Spécial années 70", une émission quotidienne (du lundi au vendredi, à 18H30), présentée par Philippe Manoeuvre, qui reprend les meilleurs moments et les archives de la célèbre émission de variétés de la BBC.

Spécialiste du rock, Philippe Manoeuvre est également le coauteur (avec Philip Priestley) de "Mr Brown", un documentaire consacré à James Brown, personnage mythique de la "soul". Réalisé par Philip Priestley, ce portrait sera diffusé le 22 juillet, à 22H35. La chaîne annonce par ailleurs un été de festivals et de spectacles en ligne sur son site www.arte.tv/festivals, avec dès les 27 juin, les festivals d'Avignon, d'Aix-en-Provence, de Verbier, de Werchter, de Paléo ou de Porquerolles, avec des directs proposés en même temps par la chaîne et le web.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution