Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

Des interférences entre le terrestre et le satellite.

L'industrie TV satellitaire américaine a publié les conclusions d’un rapport remis à la FCC (Federal Communications Commission) concernant les interférences causés par les diffusions terrestres en micro-ondes dans la gamme DBS avec la réception satellite directe utilisant la même bande, comme le font DirecTV et Echostar.

Suite aux essais pratiqués pendant 2 semaines dans la région de Oxen Hill, Md. avec un systéme de micro-ondes proposé par la société Northpoint fonctionnant dans la bande DBS, « de significatives perturbations ont été constatées dans la réception satellite ».

Selon le rapport les émissions des satellites situés à 61.5 ° ont été les plus perturbées avec des périodes d’inaccessibité à la reception satellite d’Echostar augmentant de 122 % ! Les satellites situés à 91; 101 et 110 degrés ont eux aussi été perturbés: du 6 au 7 juin dernier, on a constaté une inaccessibilité augmentant de 52 % sur le 101 ° ouest et de 39 % sur les 110 ° ouest.

Le président de la SBCA , Chuck Hewitt, a demandé à la FCC de considérer ces perturbations comme innaceptables pour la bonne qualité du service fourni aux consommateurs.

De leur côté les responsables de « Northpoint Technologies » dénigrent tout simplement la réception directe en la traitant de « vieille technologie » et en affirmant que « la paraobole est obsolete ». Sophia Collier, de Northpoint, conteste fortement les résultats des tests présenté à la FCC. Rappelons que Northpoint prévoit d’ériger pour ses émissions micro-ondes en DBS quelques 14000 tours émettant dans un rayon de 4 km chacune.

La guerre esr désormais totale entre les opérateurs amércians de bouquets satellite et Northpoint. C’est la FCC qui va arbitrer...

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public