Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

Des interférences entre le terrestre et le satellite.

L'industrie TV satellitaire américaine a publié les conclusions d’un rapport remis à la FCC (Federal Communications Commission) concernant les interférences causés par les diffusions terrestres en micro-ondes dans la gamme DBS avec la réception satellite directe utilisant la même bande, comme le font DirecTV et Echostar.

Suite aux essais pratiqués pendant 2 semaines dans la région de Oxen Hill, Md. avec un systéme de micro-ondes proposé par la société Northpoint fonctionnant dans la bande DBS, « de significatives perturbations ont été constatées dans la réception satellite ».

Selon le rapport les émissions des satellites situés à 61.5 ° ont été les plus perturbées avec des périodes d’inaccessibité à la reception satellite d’Echostar augmentant de 122 % ! Les satellites situés à 91; 101 et 110 degrés ont eux aussi été perturbés: du 6 au 7 juin dernier, on a constaté une inaccessibilité augmentant de 52 % sur le 101 ° ouest et de 39 % sur les 110 ° ouest.

Le président de la SBCA , Chuck Hewitt, a demandé à la FCC de considérer ces perturbations comme innaceptables pour la bonne qualité du service fourni aux consommateurs.

De leur côté les responsables de « Northpoint Technologies » dénigrent tout simplement la réception directe en la traitant de « vieille technologie » et en affirmant que « la paraobole est obsolete ». Sophia Collier, de Northpoint, conteste fortement les résultats des tests présenté à la FCC. Rappelons que Northpoint prévoit d’ériger pour ses émissions micro-ondes en DBS quelques 14000 tours émettant dans un rayon de 4 km chacune.

La guerre esr désormais totale entre les opérateurs amércians de bouquets satellite et Northpoint. C’est la FCC qui va arbitrer...

‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution