Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 28 Février 2001 à 00:00

Rastignac déçoit

Le premier épisode de "Rastignac ou les ambitieux", "comédie contemporaine d'inspiration balzacienne", diffusé lundi soir sur France 2.
Il n'a attiré que 4.070.000 télespectateurs en moyenne, soit 16,9% de parts d'audience, selon des chiffres Médiamétrie cités par la chaîne.

La première partie de ce film en 4 épisodes de 90 minutes, réalisé par Alain Tasma, qui sera diffusé quatre lundis de suite en première partie de soirée avec la signalétique "accord parental souhaité", a été devancée par les autres principales chaînes hertziennes. La chaîne privée TF1, avec le téléfilm "Florence Larrieu, le juge est une femme" a réuni 7.770.420 télespectateurs (32,6% de parts d'audience). L'autre chaîne privée M6, avec le film "Sens unique" interprété par Kevin Costner, a réuni quelque 5,6 millions de télespectateurs (24,3%).

La chaîne publique France 3, qui diffusait "Angèle" de Marcel Pagnol, a réuni quelque 4.070.000 télespectateurs (18,9%), selon les chiffres Médiamétrie cités par les chaînes.

"Nous sommes déçus mais nous assumons", a indiqué Laurence Bachman, directrice de la fiction de France 2. Elle a souligné que la courbe d'audience de "Rastignac" est "quasiment droite", ce qui signifie qu'il n'y a pas eu déperdition d'audience mais que les télespectateurs "ne sont pas venus dès le départ". "Il faut cependant attendre la diffusion des trois autres épisodes", a-t-elle encore précisé à propos de cette audacieuse fiction contemporaine, très librement inspirée de "La comédie humaine" de Balzac.

La moyenne d'audience de la chaîne publique est actuellement stable à 22,1%.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution