Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 28 Février 2001 à 00:00

Rastignac déçoit

Le premier épisode de "Rastignac ou les ambitieux", "comédie contemporaine d'inspiration balzacienne", diffusé lundi soir sur France 2.
Il n'a attiré que 4.070.000 télespectateurs en moyenne, soit 16,9% de parts d'audience, selon des chiffres Médiamétrie cités par la chaîne.

La première partie de ce film en 4 épisodes de 90 minutes, réalisé par Alain Tasma, qui sera diffusé quatre lundis de suite en première partie de soirée avec la signalétique "accord parental souhaité", a été devancée par les autres principales chaînes hertziennes. La chaîne privée TF1, avec le téléfilm "Florence Larrieu, le juge est une femme" a réuni 7.770.420 télespectateurs (32,6% de parts d'audience). L'autre chaîne privée M6, avec le film "Sens unique" interprété par Kevin Costner, a réuni quelque 5,6 millions de télespectateurs (24,3%).

La chaîne publique France 3, qui diffusait "Angèle" de Marcel Pagnol, a réuni quelque 4.070.000 télespectateurs (18,9%), selon les chiffres Médiamétrie cités par les chaînes.

"Nous sommes déçus mais nous assumons", a indiqué Laurence Bachman, directrice de la fiction de France 2. Elle a souligné que la courbe d'audience de "Rastignac" est "quasiment droite", ce qui signifie qu'il n'y a pas eu déperdition d'audience mais que les télespectateurs "ne sont pas venus dès le départ". "Il faut cependant attendre la diffusion des trois autres épisodes", a-t-elle encore précisé à propos de cette audacieuse fiction contemporaine, très librement inspirée de "La comédie humaine" de Balzac.

La moyenne d'audience de la chaîne publique est actuellement stable à 22,1%.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
GROUPE HOSPITALIER DU SUD ILE DE FRANCE
Avis de concession de service public portant sur la délégation de l'exploitation des boutiques cafétérias, distributeurs automatiques de denrées et boissons, conciergerie du Groupe Hospitalier du Sud Ile de France.
» Consulter l'avis de concession de service public