Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 6 Mars 2001 à 00:00

Internet illimité : la solution

Une trentaine de professionnels du web ont appelé le chef de l'Etat Jacques Chirac et le gouvernement à favoriser "dans les plus brefs délais" la mise en place de forfaits de connexion illimitée, seul moyen selon eux de "démocratiser immédiatement internet en France".

"Aujourd'hui, seule la mise en place dans les plus brefs délais d'une interconnexion forfaitaire illimitée (IFI) (qui permettrait aux fournisseurs d'accès de payer France Télécom au forfait et non à la durée) permettra aux Français de bénéficier d'offres forfaitaires illimitées à un tarif abordable", estiment-ils dans une lettre ouverte parue dans la presse quotidienne.


S'adressant à Chirac, au Premier ministre Lionel Jospin et aux ministres de l'Economie et de l'Industrie, Laurent Fabius et Christian Pierret, les signataires notent que "le gouvernement, par la voix de plusieurs de ses représentants, s'est récemment prononcé en faveur d'une telle réforme". Ils déplorent cependant qu'"à ce jour, les conditions et les délais de mise en place de l'IFI demeurent incertains et préoccupants".

"Le coût et le manque de transparence de la facturation constituent les principales barrières à l'appropriation d'Internet par les Français", dont "19% des foyers sont connectés, contre 29% des foyers allemands, 35% des foyers anglais et plus de 50% des foyers scandinaves ou américains", rappellent les signataires dans une pleine page de publicité.

"Il est aujourd'hui urgent (...) que les pouvoirs publics et le régulateur demandent à France Télécom d'accélérer la mise en place opérationnelle d'une IFI permettant un prix pour l'internaute français proche des 100 francs par mois", ajoutent-ils.

Les signataires, parmi lesquels figurent les noms de Stéphane Treppoz, pdg de AOL France et grand habitué du lobbying sur ce thème, Jean-Marie Messier, pdg de Vivendi Universal ou Philippe Guillanton, directeur général de Yahoo! France, demandent la mise en place de l'IFI "dès le printemps 2001".
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution