Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 1 Août 2008 à 00:00

Thomson participe aux Jeux d′été 2008 de Pékin

De la capture des images des temps forts des 29èmes Jeux Olympiques en très haute définition (HD), à leur diffusion à grande échelle sur terminaux mobiles, Thomson sera présent sur la majorité des sites et des épreuves de la compétition sportive la plus regardée au monde, qui débute le 8 août à Pékin.

Ces Jeux, les premiers à être produits entièrement en HD par le diffuseur officiel de l′événement pour les ayant-droits, seront suivis grâce à des centaines de caméras HD et SD (définition standard) Thomson Grass Valley, ainsi que 30 cars de reportage extérieurs (OB Vans), équipés également de solutions HD Thomson Grass Valley. La nouvelle caméra LDK 8300 3X HD Super SloMo figure parmi les produits utilisés pour couvrir l′événement ; de plus, China Central Television (CCTV), le premier diffuseur national chinois, utilisera 15 caméras numériques Infinity(TM) et le logiciel de montage non linéaire EDIUS pour transmettre les images des Jeux Olympiques sur les écrans des téléspectateurs chinois.

Afin de proposer une large couverture des Jeux en HD, même sur terminaux mobiles, Thomson participe aussi au lancement de la télévision numérique terrestre - en SD, HD, et pour les mobiles - grâce à ses systèmes de transmission Elite 100 et Elite 1000. Transmettre les Jeux chez les téléspectateurs chinois Le service de production de journaux télévisés de CCTV, basé à Pékin, assurera la couverture en direct et en HD des JO depuis un grand nombre de sites. CCTV utilisera le codec JPEG 2000 intégré à la caméra Infinity pour optimiser la gestion des flux HD et accélérer le passage à l′antenne des extraits finalisés.

Les images filmées par la caméra Infinity seront capturées sur place par des ordinateurs portables équipés du logiciel EDIUS et utilisant un disque dur externe (USB REV PRO). Les listes de montage créées sur ces ordinateurs portables seront ensuite transférées sur les postes de travail EDIUS afin d′être traitées en ligne. Les fichiers finalisés seront transmis à la chaîne d′information de CCTV pour être stockés, partagés et gérés.

Des équipements qui couvrent toute la chaîne de production HD end to end.

Les équipements Thomson Grass Valley utilisés lors des Jeux Olympiques d′été sont les suivants :

- Plus de 425 caméras LDK 8000 mk II WorldCam ainsi que des caméras LDK 6000

- Plus de 100 caméras super slo-mo (dotées de fonctions de super ralenti), dont 42 caméras LDK 8300 3X HD Super SloMo et plus de 60 systèmes de caméras 2X slo-mo - y compris la caméra LDK 8000 SportCam 2X HD Super SloMo

- Plusieurs systèmes de caméras HD sans fil

- 47 mélangeurs vidéo Kayak(TM) HD, Kalypso(TM) HD et XtenDD-HD

- 18 routeurs HD Trinix(TM) et Concerto(TM) et des routeurs audio Apex(TM)

- Des logiciels de contrôle de routage Encore(TM) et Jupiter

- Des centaines de produits modulaires de traitement des signaux GeckoFlex(TM)

Thomson est le fournisseur favori des producteurs, éditeurs, réalisateurs et des sociétés de production qui créent et diffusent des programmes sportifs de haute qualité dans le monde entier. Lors des grands événements sportifs, Thomson reste le partenaire privilégié pour ses équipements et ses systèmes de production, qu′il s′agisse des finales des principaux événements sportifs aux Etats-Unis, des Coupes du monde de foot ou des Jeux Olympiques d′été et d′hiver, produits avec l′ensemble de la gamme des solutions multi-formats de Thomson Grass Valley.

Pour plus d′informations sur les équipements de production Grass Valley HD et direct de Thomson, rendez vous sur http://hdsportsproduction.thomsongrassvalley.com.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution