Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 5 Mars 2001 à 00:00

Les municipales sur RFI

La rédaction de RFI se mobilise durant toute la semaine pour faire vivre ses auditeurs à l’heure des élections municipales.

A cette occasion, plusieurs sujets et reportages seront développés, notamment un tour de France des grandes villes, la bataille de Paris ou encore les enjeux de ces élections… Les moments forts de la soirée électorale se vivront en direct sur RFI. Une chronique quotidienne : Chaque jour un reportage de 3 minutes permettra de faire le tour de France des grandes villes en campagne.

Prévisions :
- Le 5 mars : Tours, une ville qui pourrait basculer dans l’opposition (par Alexis Delahousse).
- Le 6 mars : Toulouse, l’héritage difficile de Baudis (par Isabelle Chenu).
- Le 7 mars : Lyon, la seconde ville de France se donnera-t-elle à la gauche ? (par Alexis Delahousse).
- Le 8 mars : Tulle, où le premier secrétaire du PS et député de Corrèze François Hollande mène activement une "campagne de challenger", dans un fief chiraquien.

Une série de Reporters " Spéciale élections municipales " Du 5 au 8 mars, Reporter, le magazine de la rédaction, proposera une série en quatre volets sur les élections :
- Le 5 mars 2001 : les femmes en campagne dans un contexte de parité (par Isabelle Chenu).
- Le 6 mars 2001 : bilan sur les villes FN : Orange et Vitrolles (par Sophie Torlotin).
- Le 7 mars 2001 : les villes vertes. Reportage dans deux villes dont le maire est écologiste : Bègles (dont le maire est Noël Mamère) et Mèze (Yves Pietrasenta) (par Sylvain Biville).
- Le 8 mars 2001 : la Bataille de la capitale (par Alexis Delahousse).

Reporters, du lundi au jeudi à 19h15. Gros Plan Hervé Guillemot et Georges Abou proposeront dans gros Plan, l’émission débat de la rédaction, deux spéciales sur les municipales :
Le Jeudi 8 mars 2001 Thème : la fonction de maire aujourd'hui en France: "Maire, mode d'emploi", avec Jean-Paul Gauzès, de l'Association des maires de France (AMF), président du groupe d'experts sur les questions pénales et maire d'une toute petite commune, Bernard Poignant, maire sortant de Quimper et Sylvain Biville du service politique de RFI.

Le lundi 26 mars 2001 Thème : au lendemain des élections des maires (qui aura lieu entre le 23 et le 26 mars selon les communes), Gros Plan fera un point sur les effets de la parité hommes/femmes. Ce scrutin municipal était le premier sous régime parité en France... Gros Plan, du lundi au jeudi à 20h40. La soirée électorale : le dimanche 11 mars 2001 de 22hà 23h Les moments forts de la soirée électorale se vivront en direct sur RFI lors d’une émission spéciale entre 22h et 23h.

Les journalistes de la rédaction seront accompagnés de spécialistes invités sur le plateau. Au lendemain des élections…

Enfin, le lundi 12 mars Pierre Ganz animera un plateau spécial réunissant des représentants de chaque liste (UDF, RPR, PS et Verts) qui réagiront au lendemain des élections.

Retrouvez également les élection municipales sur le site "actu" de RFI : www.rfi.fr
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution