Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 8 Août 2008 à 00:00

Les émissions de Radio France depuis Pekin

Du vendredi 8 août au dimanche 24 août, à l'occasion des JO, à Pékin, ville hôte élue en 2001 des Jeux de la XXIXème Olympiade 2008, les stations du Groupe Radio France font chaque jour vivre à leurs auditeurs l'ambiance des stades.

Ils pourront vont suivre les compétitions, les résultats avec des commentaires, des analyses, des interviews, des reportages... France Inter, France Info, France Bleu, France Culture et Le Mouv' proposeront aussi des séries, des magazines, des chroniques sur tous les aspects de la Chine aujourd'hui, économiques, politiques, culturels…. Le programme en détail :

Sur France Inter, les auditeurs pourront vivre ces Jeux Olympiques avec Jacques Vendroux, directeur des sports de Radio France, ainsi que les journalistes de Radio France : Fabrice Abgrall, Cécile Arbona, Franck Ballanger, Julien Brigot, Vanessa Descouraux, Vincent Hulin, Jocelyne Jean, Franck Mathevon, Vincent Pellegrini, Richard Place et Olivier Poujade.

Dès le 8 août, la station propose plusieurs rendez-vous :

- "Le Journal des Sports" à 6h40 en semaine et à 8h07 le week-end
- "La minute des JO" dans le journal de 8h en semaine
- "Les JO au jour le jour" dans le 6/7h en semaine
- "Le Journal des JO" à 7h15 en semaine et à 8h07 le week-end dans le Journal des Sports (dès le 28 juillet)
- Les JO en direct dans le journal de 13h
- "Le Journal des Jeux" à 19h et à 22h par Jacques Vendroux

Pendant toute la durée des J.O, France Info proposera tous les jours et en direct, "le journal des Jeux" avec des reportages, des interviews des athlètes… et de nombreux autres rendez-vous.

Sur le site internet de la station france-info.com, on trouve un dossier spécial JO 2008 : les compétitions, les résultats, des portraits…

Sur France Bleu, chaque jour de 12h40 à 13h Le "Journal des Jeux" en direct avec les journalistes de Radio France.

Sur France Culture, Aurélie Luneau proposera une série consacrée à l' "Histoire des Jeux Olympiques" tous les dimanches à partir du 27 juillet de 12h à 12h30 et un documentaire sur Taiwan et les fondamentaux de la Chine depuis 50 ans de 16h à 17h par Thierry Garcin.

La rédaction du Mouv' suivra les jeunes athlètes français tout au long de l'année. A Pékin, certains d'entre eux vivront leurs premiers Jeux Olympiques. En relation quotidienne avec Le Mouv', ils livreront sur l'antenne et sur lemouv.com leur quotidien en Chine, leurs impressions et leurs anecdotes, à l'intérieur comme à l'extérieur des stades.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution