Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 28 Août 2008 à 00:00

Retour des Desperate Housewives sur Canal+

Une nouvelle voisine qui cache un terrible secret, un couple gay, quelques morts et beaucoup d'humour à la clé, les Desperate Housewives reviennent pour une quatrième saison haletante sur Canal+.

La série a été primée au festival de télévision de Monte Carlo en juin dernier. En 2007, elle avait réuni 61,5 millions de téléspectateurs dans un total de 51 pays. Véritable phénomène de société depuis sa diffusion, elle suscite des passions et parfois même des réactions épidermiques. En octobre 2007, les producteurs du feuilleton et ABC ont ainsi été contraints de présenter des excuses au gouvernement philippin à la suite d'une réplique malheureuse.

Dans un épisode, le personnage incarné par Teri Hatcher, en consultation dans un cabinet médical, demandait à son médecin de lui montrer ses diplômes "parce que je veux être sûre qu'ils ne viennent pas d'une faculté de médecine aux Philippines", disait-elle. Teri Hatcher, encore elle, s'est vu réclamer deux millions de dollars de dommages par une marque de cosmétiques pour ne pas avoir respecté un contrat de publicité en vantant un baume pour les lèvres d'une marque concurrente... Nicolette Sheridan a dû conclure un accord amiable avec son ancien impresario qui lui demandait rétribution pour l'avoir aidée à décrocher un rôle dans la série à succès.



Quant à la série elle-même, cette quatrième saison a souffert de la grève des scénaristes américains qui a paralysé pendant plusieurs mois le secteur audiovisuel. Résultat, les "ménagères" ont été privées de 5 épisodes, soit 17 au lieu des 22 initialement prévus. Mais si la série est écourtée, son rythme est toujours aussi soutenu, les rebondissements s'enchaînent et tiennent le téléspectateur en haleine. A commencer par l'arrivée d'une nouvelle héroïne, Katherine Mayfair interprétée par l'actrice Dana Delany qui avait refusé le rôle de Bree en 2004.

A la fin de la saison 3, à Wisteria Lane, on avait laissé des ménagères déjà passablement désespérées. Empêtrées dans leurs différents secrets et mensonges, elles ne vont guère mieux dans cette nouvelle série riche en révélations. Jusqu'au surprenant final qui ne manquera pas de susciter chez les amateurs des discussions passionnées.

diffusion à partir du 28 août à 20h50 sur Canal+
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution