Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Jeudi 11 Septembre 2008 à 00:00

TF1 prône "le changement dans la continuité" pour sa rentrée 2008/2009

Télé réalité, fictions, jeux et information sont les mots clé de la saison 2008/2009 de TF1 qui mise sur "le changement dans la continuité" pour sa grille de rentrée présentée mercredi à Paris.

Ouvrant la conférence de presse, le Pdg du groupe, Nonce Paolini, a souligné que la position de leader d'audience de TF1 "se confirmait mois après mois" dans "un univers profondément transformé et une forte dispersion de l'audience". Les trois quarts des Français reçoivent déjà plus de 15 chaînes. "Nous avons fait les 30 meilleures audiences de l'été, 95% des prime time leaders sont sur TF1, ce qui est très encourageant pour l'avenir", s'est-il félicité.

Parlant "de changement dans la continuité", le nouveau directeur de l'information de TF1-LCI, Jean-Claude Dassier, a évoqué "l'extraordinaire performance de Jean-Pierre Pernault depuis plus de 20 ans" dans le journal de 13h. Depuis l'arrivée de Laurence Ferrari, "qui incarne le changement", à la place de Patrick Poivre d'Arvor fin août, "le 20h de TF1 est un immense succès d'audience", a-t-il dit. Selon les chiffres de la chaîne, sur la période de la rentrée, le JT est regardé en moyenne la semaine par 7,9 millions de téléspectateurs, contre 3,6 millions pour France 2.

M. Dassier, qui veut "installer le groupe à l'échéance de 18 mois comme leader de l'info en ligne", a également annoncé le lancement d'un troisième JT sur internet. Ce journal tout image sera lancé à l'occasion de la visite du Pape Benoît XVI à la fin de la semaine prochaine. Concernant les programmes, parmi les nouveautés, les magazine "Enquêtes et révélations", "Combien ça coûte" qui devient hebdo, une nouvelle émission matinale, des jeux comme "La corde" ou "Dance floor" présenté par Laurence Boccolini.

En matière de fictions (250 millions de budget), la chaîne met l'accent sur son feuilleton quotidien "Seconde chance", qui démarre le 29 septembre, et des productions comme "L'affaire Bruay-en-Artois" ou "Flics". Les amateurs de télé réalité retrouveront "Koh-Lanta", "L'Ile de la tentation" et la" Star Ac 8" qui se déroulera en plein Paris.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution