Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 16 Septembre 2008 à 00:00

Paris Première recrute Jacques Dutronc et dépoussière l'actualité

Paris Première, chaîne du groupe M6, enrôle le chanteur Jacques Dutronc pour un programme court humoristique quotidien et lancera le 17 octobre son premier débat sur l'actualité "contre la pensée unique", a annoncé le directeur de l'antenne Jacques Expert.

Du lundi au vendredi, à 20H45, Jacques Dutronc interprètera des textes de l'écrivain Dominique Noguez adaptés de l'un de ses romans "Comment rater complètement sa vie ?". Le photographe Jean-Marie Périer en assurera la réalisation. Pour sa nouvelle saison, Paris Première promet aussi un débat sur l'actualité, "une émission qui pique contre le prêt-à-penser". "Depuis le début, Paris Première entend se distinguer dans le maelström audiovisuel. Si on se banalise, on est mort", souligne Jacques Expert. Intitulé "Cactus", ce débat sera présenté chaque vendredi par Géraldine Muhlmann qui quitte LCI et l'émission "Politiquement Show", pour Paris Première.

"Diffusé à 23H00, +Cactus+ ne sera pas un énième débat. Les chroniqueurs sortiront des sentiers battus pour une parole la plus dissidente possible et commenteront le hit parade de l'actualité mesuré par l'institut TNS", dit Jacques Expert. Paris Première maintient ses magazines emblématiques avec douze programmes hebdomadaires, de "Pif Paf" qui décrypte les médias, en passant par "Intérieurs" et "La Mode, la Mode, la Mode" présenté par Alexandra Golovanoff. Deux émissions passent à la trappe: "Deux, trois jours avec moi" présentée par Mélissa Theuriau et "Paris Croisière". "+Paris Croisière+, qui a remplacé le dîner de Thierry Ardisson, (...) n'avait pas de présentateur et c'était un problème. Parmi les gens libres, aucun n'a la carrure de faire ça", estime Jacques Expert.

La chaîne qui revendique aussi son statut de "vitrine des spectacles", entend intensifier les retransmissions en direct dont elle est pionnière. Deux nouvelles signatures arrivent. Mademoiselle Agnès, tout en poursuivant sa collaboration avec Canal+, présentera des soirées spéciales sur le thème "1969, année érotique". Le producteur-comédien Dominique Besnehard animera les soirées théâtre. Présente sur l'offre de TNT payante, Paris Première propose une fenêtre en clair de 18H50 à 20H50. En juin 2008, la chaîne a été suivie par 10,3 millions de téléspectateurs en moyenne âgés de 4 ans et plus, selon Médiamétrie cité par Paris Première.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution