Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 11 Mars 2001 à 00:00

Les soirées électorales des chaînes généralistes

Les trois principales chaînes généralistes consacrent des soirées électorales aux élections municipales et cantonales des 11 et 18 mars prochains.

France 3 assurant la couverture la plus complète avec une prise d'antenne dès 18H45 le 11 mars et une soirée d'entre les deux tours le 14 mars.

Pour le premier tour, TF1 débutera à 19H00 la soirée présentée par Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor avec François Bachy, chef du service politique, et Philippe Méchet, directeur de la SOFRES. En collaboration avec la SOFRES et RTL, ce seront estimations à 20H00, duplex avec une quinzaine de villes et commentaires de Laurent Fabius (PS), François Fillon (RPR), Jean-Louis Borloo (DVD) et Robert Hue (PC).
Sont prévus en direct de Dole, Dominique Voynet (Verts), de Tulle François Hollande (PS), du conseil général des Hauts-de-Seine, Charles Pasqua (RPF), et de Saint-Cloud Jean-Marie Le Pen (FN).

A 21H30, la chaîne privée diffusera le film "Broken arrow" de John Woo avec John Travolta, et la politique reprendra l'antenne vers 23H30 pour les résultats du scrutin.

Les chaînes du service public France 2 et France 3 proposeront des soirées élections "non stop". France 2 débutera à 19H55 dans un nouveau décor pour une spéciale municipale présentée par Claude Sérillon avec Gérard Leclerc, Laurence Ostolaza et Jean-Baptiste Predali, en partenariat avec IPSOS-Vizzavi, Le Point, Le Figaro et Europe 1.

Débats simultanés entre les deux tours

Des journalistes seront présents dans quelques 35 villes de province et les résultats seront communiqués sur environ 600 communes. De nombreux invités politiques se succéderont sur le plateau jusqu'au journal de 23H30.

France 3 commencera à 18H45 - avec un flash spécial sur la participation - sa soirée présentée par Elise Lucet, Gilles Leclerc, Roselyne Febvre, Jérôme Cathala et Hervé Godechot. Les premières estimations seront données dès 20H00 sur dix villes ou arrondissements de Paris avec l'institut CSA, France Inter, France Info et Paris Match. L'ensemble des rédactions régionales et locales, sera mobilisé pour cinq heures en direct des résultats, réactions et débats, commentaires et analyses.

Entre les deux tours, le 14 mars, 40 débats simultanés seront organisés entre les candidats en lice pour le second tour dans les plus grandes villes. A 21h45, une émission spéciale présentée par Gilles Leclerc et Jérôme Cathala proposera des reportages sur les coulisses de la campagne à partir de cinq villes : Paris, Lyon, Marseille, Avignon et Toulouse.

La chaîne privée M6 pour sa part se contentera d'une édition spéciale de la rédaction sur les élections municipales à 23H00 pour une synthèse des résultats donnée par la rédaction nationale et les 12 rédactions locales de la chaîne.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution