Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 24 Septembre 2008 à 00:00

T-Mobile présente le premier téléphone Google, disponible en octobre aux USA

L'opérateur de téléphonie mobile T-Mobile a dévoilé mardi à New York le premier téléphone portable doté d'un système d'exploitation conçu par Google, qui sera commercialisé en fin d'année.

Le T-Mobile G1, le premier des "Google phones," est fabriqué par le groupe taïwanais HTC et utilise le système d'exploitation "Android". "Nous lançons le même appareil des deux côté de l'Atlantique", a déclaré Christopher Schläffer, responsable du produit chez Deutsche Telekom (maison mère de T-Mobile), en précisant qu'il serait offert à la vente d'ici à la fin de l'année aux Etats-Unis et en Europe.





L'appareil, qui vise à concurrencer frontalement le iPhone d'Apple, doit être mis en vente le 22 octobre aux USA au prix de 179 dollars, soit moins cher que le téléphone intelligent d'Apple lancé en juillet. Les abonnés pourront choisir entre un abonnement mensuel à 25 ou 35 dollars, selon qu'ils accepteront ou non la possibilité de limiter le téléchargement de données. Sa mise en vente est prévue en novembre au Royaume-Uni, au premier trimestre 2009 ailleurs en Europe. Le G1, dévoilé après des mois de spéculations, a été présenté par le PDG de la société taïwanaise HTC Peter Chou, qui l'a fabriqué, comme "un appareil unique au statut d'icône".

D'une taille sensiblement équivalente à celle d'autres téléphones intelligents, le téléphone est doté d'un large écran tactile que l'on peut faire glisser pour faire apparaître un clavier. Il fournit nombre d'applications que l'on retrouve sur des modèles concurrents, comme notamment le GPS, et il sera vendu notamment avec une application Amazon, pour télécharger de la musique et une application YouTube, le site internet de vidéo acheté par Google en 2006. Quelques minutes après la présentation du G1, l'action de Google gagnait 4,62% à 434,76 dollars.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Tourcoing
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition de télévisions et d'un accès internet aux patients du Centre Hospitalier de Tourcoing, via la mise en place de différents bouquets et services "à la carte".
» Voir l'avis de concession de service public
 
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier La Palmosa
Avis de concession de service public relative aux prestations de mise à disposition auprès des patients du Centre Hospitalier de Menton, d'abonnements de Télévision et d’abonnements d'accès Internet.
» Voir l'avis de concession de service public