Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 3 Septembre 2000 à 00:00

Nouvelle chaîne dediee à l'information sportive en continu

La chaîne sportive europeenne Eurosport a lance le 1er septembre à 17h00 une chaîne d'information sportive en continu.

Baptisee Eurosport News, cette nouvelle chaîne payante est diffusee sur le satellite. "Nous serons à la croisee des chemins de l'internet et de la television, en offrant une information instantanee", a explique Michel Kubler, directeur general adjoint d'Eurosport. Diffusee en anglais dans un premier temps, Eurosport News devrait beneficier ensuite de versions polonaise, turque et espagnole presentant egalement des informations locales.

"Environ 70% des sujets traites concerneront l'actualite internationale", a precise M. Kubler. Parallelement, Eurosport compte developper ses sites internet pour "avoir, à terme, des sites dans chaque pays où nous sommes implantes", a note M. Kubler.
L'objectif est aussi de pouvoir "multiplier les echanges de programmes entre la chaîne d'information et les sites internet".

La chaîne sportive a dejà engage 40 personnes pour developper sa nouvelle chaîne. "Les versions nationales devraient permettre encore l'embauche de 10 à 20 personnes dans chaque pays concerne", a ajoute M. Kubler.

Le lancement de Eurosport News represente un investissement "d'une centaine de millions de francs, entierement autofinances". L'equilibre est attendu dans trois ans, essentiellement grâce à la distribution et aux abonnements. Eurosport compte egalement developper la publicite europeenne.
Eurosport, qui possede des filiales en France et en Grande-Bretagne, emet en 18 langues vers 47 pays et est reçue par 90 millions de foyers. Elle est detenue à 50,5% par TF1 et à 49,5% par Canal+.
Eurosport news est disponible dans les bouquets UPC Polska, Wisja TV, Cyfra+, Canal Digitaal, Digiturk, Quiero Tv et UPC Direct.

Pour le moment l'arrivée de cette chaîne dans un bouquet français n'est pas annoncée
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution