Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 18 Mars 2001 à 00:00

Le second tour électoral à la télévision

Les principales chaînes généralistes, la chaîne d'information en continu LCI et TV5 la chaîne francophone internationale consacreront une soirée au second tour des élections municipales et cantonales dimanche.

[voir dossier] TF1 prendra l'antenne à partir de 19H00 avec un journal télévisé de 19H00 à 19H30. A partir de 19H40, Patrick Poivre d'Arvor et Claire Chazal avec François Bachy, chef du service politique de TF1, et le directeur de la SOFRES Philippe Mechet donneront des résultats définitifs dans des villes de province.

Ils auront à leurs côtés Michèle Alliot-Marie (RPR), François Bayrou (UDF), François Hollande (PS), Robert Hue (PC), Alain Madelin (DL), Dominique Voynet (Verts) et en duplex Charles Pasqua (RPF), Bruno Mégret (MNR) et Jean-Claude Gaudin (DL).

La soirée, comme pour le premier tour, sera entrecoupée d'un film, "Sans pitié" de Richard Pearce, de 22H00 à 23H55. Sur France 2, après un flash à 19H00 sur le taux de participation, et une édition spéciale présentée par Béatrice Schonberg à 19H30, la soirée électorale présentée par Claude Sérillon débutera à 19H55.

Dès 20H00, les premières estimations seront données sur une quinzaine de grandes villes ainsi qu'un sondage sortie des urnes avec IPSOS-Vizzavi. Gérard Leclerc, Laurence Ostolaza et Jean-Baptiste Prédali recevront François Hollande (PS), Michèle Alliot-Marie (RPR), Jean-Pierre Raffarin (DL), Jean-Luc Benhamias (Verts), François d'Aubert (DL), François Bayrou (UDF), Anne-Marie Idrac (UDF), Robert Hue (PC) et Marie-George Buffet (PC).

La chaîne prévoit dix points de direct sur Paris et Lyon et une trentaine de duplex sur l'hexagone. Sur France 3, un flash d'estimation de l'abstention sera diffusé dès 17H50 et le rendez vous de l'information aura lieu à partir de 18H50.

A 20H00, les premières estimations sur dix villes tests et arrondissements seront données avec l'institut de sondage CSA ainsi qu'un sondage sortie des urnes. Elise Lucet et Gilles Leclerc animeront quatre plateaux de débats politiques avec notamment :

Pour le RPR : Michèle Alliot-Marie, Patrick Devedjian, Roselyne Bachelot, Pierre Lellouche.

Pour le PS : Laurent Fabius, François Hollande, Jean Glavany, Jack Lang, Anne Hidalgo, Vincent Peillon.

Pour l'UDF : François Bayrou, Hervé de Charrette, Gilles de Robien.

Pour le PC : Robert Hue, Marie-George Buffet, Patrick Braouzec.

Pour les Verts : Yves Contassot, Noel Mamère, Guy Hascoet.

Pour DL : Alain Madelin, Thierry Jean-Pierre.

Pour la LCR : Alain Krivine et

pour le MNR : Jean-Yves Le Gallou.

La soirée sera diffusée en simultané sur la chaîne Public-Sénat. M6 pour sa part, après le film "Le cerveau" de Gérard Oury, proposera à 22H55 une édition spéciale de la rédaction d'une dizaine de minutes avec la rédaction nationale et les douze rédactions locales de la chaîne.

La chaîne d'information LCI, par câble et satellite, proposera pour sa part une soirée en continu de 19H00 à 1H00 du matin avec deux plateaux, l'un animé par David Pujadas et Patrick Buisson (résultats et analyses), l'autre de débat animé par Pierre-Luc Séguillon.

Dès 19H00, il y aura quatre duplex en direct de Lyon, Toulouse, Strasbourg et Blois et à 19H30, Paris sera étudiée arrondissement par arrondissement. Débats et commentaires se poursuivront le lendemain matin à partir de 8H00.

TV5, la chaîne internationale francophone, diffusera à 23H30 (heure de Paris) une "spéciale élections municipales" avec de nombreux journalistes de la presse étrangère en poste en France qui livreront leurs analyses et réactions.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution