Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 28 Décembre 2008 à 00:00

Les tops et les flops de l'année 2008

En cette fin d’année, il est l’heure de dresser un bilan des tops et les flops de 2008.

C’est ce que fait le Parisien ce dimanche matin. Voici quelques tops et flops de l’année 2008 :

--------------------------------------------TF1 ---------------------------------------------

TOPS :
- « Esprits criminels », aussi fort que « Les Experts » : en septembre, la série « Esprits criminels » est arrivée en tête des audiences avec 7.4 millions de téléspectateurs, soit 36% de PDM.
- « Les Bronzés 3 » ; après un franc succès rencontré dans les salles de cinéma, c’est sur la Une que le film a séduit les téléspectateurs le 9 septembre dernier avec 11 millions de personnes, soit 47.4% de PDA.
- Comme chaque année, la cérémonie des Miss France a été un succès sur TF1 : 8.1 millions de téléspectateurs, soit 41.2% de PDM

FLOPS :
- « Qui peut battre Benjamin Castaldi ? ». La réponse était Patrick Sébastien sur France 2. En effet, l’émission de la Une n’avait réuni que 4.9 millions de personnes, soit 23.1% de PDM.
- « Le Français le plus extraordinaire » n’avait pas non plus séduit le public. L’émission présentée par Sandrine Quétier et Bruno Guillon n’avait attiré que 3.7 millions de téléspectateurs, soit 18.1% de PDM.
Et selon le Parisien, Laurence Ferrari peut mieux faire au 20h de TF1, qui se stabilise désormais à 32.2% de PDM et 7.9 millions de fidèles.

--------------------------------CANAL+----------------------------------------------------

TOPS :
- « Le Canal Football Club » . Chaque dimanche c’est un succès ! En moyenne, 1.3 millions de personnes répondent présentes, soit 5.4% de PDM. L’émission fait d’ailleurs progresser la case de 44% par rapport à l’an dernier.
- « L’Edition Spéciale » rencontre un vrai succès avec sa nouvelle formule présentée par Bruce Toussaint. En moyenne, 500.000 personnes, soit une hausse de 37% des téléspectateurs. Selon le Parisien, il n’y a pas vraiment de « flop » à souligner sur la chaîne cryptée…

--------------------------------------France 2----------------------------------------------------

TOPS :
- « Panique dans l’oreillette » : un vrai succès pour Frédéric Lopez qui réunissait en moyenne 2.1 millions de personnes soit 13.6% de PDM à 19h le samedi. Et le passage en deuxième partie de soirée est également positif puisque le 23 décembre, le programme a attiré 2.3 millions de personnes, soit 22.2% de PDM.
- Patrick Sébastien est, comme le disent nos confrères, « L’arme du samedi ». Par exemple, « Les années bonheur » avait battu Benjamin Castaldi sur TF1 avec 5.5 millions de téléspectateurs, soit 25.6% de PDM.
FLOPS :
- « Vendredi si ça me dit » : au bout de trois mois, l’émission a disparu de la grille de la chaîne. En effet, le programme n’a pas dépassé le million de téléspectateurs, et s’est contenté de 6.4% de PDM en moyenne.
- Même punition pour « Une surprise peut en cacher une autre », le programme produit par Alexia Laroche-Joubert, qui réunissait en moyenne 800.000 personnes, soit 6.2% de PDM. L’émission s’est arrêtée le 19 décembre.
Selon le Parisien, Julien Courbet « peut mieux faire » avec « Service maximum ». L’émission quotidienne diffusée à 18h50, réuni en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs, soit 11.8% de PDM.
---------------------------------------------France 3 --------------------------------------------

TOPS :
- « Plus belle la vie », fierté incontestable de la chaîne. Le feuilleton quotidien, qui fait des jaloux, a d’ailleurs réuni en prime-time à la rentrée 6.6 millions de téléspectateurs, soit 24.3% de PDA. Un record dans la case.
FLOPS :
- « le Malade imaginaire » : la pièce de Molière revisitée en téléfilm avec Christian Clavier n’avait attiré que 2.1 millions de personnes, soit 8.7% de PDM. Et selon Le Parisien, Carole Gaessler « peut mieux faire » avec le « Soir 3 », avec une moyenne de 1.3 millions de personne, soit 10.8% de PDM. Même chose pour Samuel Etienne et « Comme un vendredi » , qui attire en moyenne 916.000 personnes, soit 10.5% de PDM.
-------------------------------------------M6-----------------------------------------------------

TOPS :
- « Belle toute nue », une fierté pour la chaîne. L’émission s’est stabilisée à 17% de PDM.

FLOPS :
- « Bien dans ma vie », le magazine hebdomadaire de Péri Cochin ne réuni en moyenne que 1.1 million de personnes le samedi à 17h, soit 10.3% de PDM.
Et selon le Parisien « Accès privé » présenté par Virginie Guilhaume peut mieux faire (1.6 millions de personnes, soit 12.7% de PDM), tout comme « Maman chercher l’amour » avec 3.3 millions de téléspectateurs, soit 13.1% de PDM.

------------------------------------------------Source : Le Parisien
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Pal Secam | Dimanche 28 Décembre 2008 à 14:05
Pas de Flops chez Canal ???
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution