Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 20 Janvier 2009 à 00:00

L'opérateur Telesat s'est officiellement lancé ce lundi sur le marché belge

L'opérateur Telesat s'est officiellement lancé hier sur le marché belge, dotant ainsi pour la première fois la Belgique francophone d'une offre légale de télévision par satellite.

"Je vous souhaite beaucoup d'abonnés" a commenté la ministre de l'Audiovisuel Fadila Laanan, qui avait tenu à rehausser de sa présence cet évènement du paysage télévisuel de la Communauté française.La ministre a en effet expliqué que si les Belges regardaient depuis longtemps la télévision par satellite, l'arrivée de Telesat permettrait désormais de percevoir des taxes dessus.

Annoncé à grand coup médiatique il y a un an, le projet de Telesat aura mis à peine un an pour se concrétiser, explique son directeur opérationnel Yann Guyonic."Plus besoin de courir s'abonner chez un fournisseur étranger. En s'abonnant chez nous, le téléspectateur belge aura accès à près de 800 chaînes à un prix en dessous des prix du marché".

Les chaînes disponibles aux abonnés de Telesat sont présentes sur deux satellites, un d'Eutelsat, Hotbird et un autre de la SES ,Astral 1. "En plus d'amener la première offre légale de télévision satellitaire en Belgique francophone, nous pouvons nous vanter d'avoir été ceux qui auront amené toutes les télévisions francophones sur le satellite" poursuit Yann Guyonic. L'ensemble des chaînes du groupe RTL (et de la RTBF ainsi que AB3 et AB4) seront ainsi disponibles aux abonnés de Telesat. "Cette offre devrait être très intéressante pour les populations allochtones déjà abonnée à une offre satellitaire étrangère tout en continuant de payer un abonnement au câble pour recevoir les chaînes belges.

Grâce à Telesat, ils n'auront désormais plus besoin que d'un seul abonnement" explique encore Yann Guyonic qui indique que l'offre Telesat sera également très intéressante pour les clients disposant d'une résidence secondaire et de deux abonnements au câble. "L'antenne satellite étant petite, et facilement transportable, un seul abonnement leur sera désormais suffisant."

La formule d'abonnement de base à Telesat s'élèvera à 9,90 euros indique le directeur opérationnel de la société, et à 13,90 euros pour l'option élargie. Ces deux formules peuvent encore être complétées par des options "cinema" et "gay". "Mais l'option Basic a 9,90 euros comprend déjà Disney Channel et des chaînes érotiques" note Yann Guyonic.

Telesat est la petite soeur du bouquet sattelitaire "TV Vlaanderen digital", déjà présent depuis 2006 au nord du pays et qui compte aujourd'hui 75.000 abonnés, indique encore Telesat. Le kit d'équipement complet sera vendu dans tous les magasins electro ainsi que dans certains magasins de camping-caravaning, la société espérant ainsi viser une clientèle de campeurs voulant équiper leur mobil-home d'une antenne satellitaire.

Plus d'infos pratiques sur www.telesat.be
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution