Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 25 Mars 2001 à 00:00

Mactar Silla nouveau directeur de la RTS

Le nouveau directeur général de la Radio télévision sénégalaise , Mactar Silla, a pris ses fonctions. Une occasion pour lui, d’esquisser les grandes orientations de son projet pour la RTS.

Un programme en vingt-et-un points qui sera prochainement soumis à l’appréciation du personnel, avant sa mise en œuvre.

L’ambition de celui qui, jusqu’à sa nomination le 23 février dernier, occupait le poste de Directeur pour l’Afrique de l’Ouest d’Africa Online, est de faire une Radio-télévision de qualité, tirant au maximum profit des opportunités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication, afin de jouer un rôle de premier plan dans l’espace médiatique international.

Dans cette perspective, il a demandé à l’ensemble du personnel de la Radiodiffusion Télévision du Sénégal, d’avoir pleinement confiance en ses capacités de relever le défi, dans un contexte particulier de concurrence.

La réalisation de ces objectifs, à son avis, passe par l’émergence et la consolidation d’une culture d’entreprise forte, fondée sur l’intégrité et la justice. A ce niveau, souligne-t-il, tous les agents de la RTS doivent se mettre au travail, en faisant preuve de dépassement, pour servir le public, la principale raison d’être de la RTS.

“La stratégie de développement que nous comptons mettre en œuvre, nous la partagerons avec vous. Elle prendra, entre autres, en charge la capitalisation de l’expérience des doyens et des retraités dans les domaines aussi importants que la production, la formation et le savoir-faire.Par ailleurs, nous avons des compétences qui seront mobilisées autour d’une politique interactive de promotion des ressources humaines”.

Dès lors, il appartient au personnel, de reprendre confiance et de se mettre au travail. Afin que l’espoir placé en lui par le président de la République, soit largement dépassé. Surtout dans le cadre de la libéralisation des fréquences où la RTS est appelée à se mouvoir dans un contexte de forte concurrence.

Cette ambition légitime exprimée par la nouvelle direction générale, le personnel, par la voix de son représentant, a promis de l’accompagner pour sa réalisation dans les plus brefs délais. “Il n’y a pas de messie, mais simplement des porteurs de projets. Il nous faut permettre, à notre pays de jouer un rôle au plan international grâce à sa télévision, eu égard à son prestige sur le plan diplomatique”.

Dès lors, Mactar Silla place sa mission à la tête de la RTS sous le sceau du challenge, pour relever les défis du XXIème siècle. Il urge, selon lui, de jouer à fond la carte régionale et d’affirmer une identité forte pour la Radiodiffusion Télévision du Sénégal qui doit être la vitrine par excellence de la production nationale, afin d’accompagner le rayonnement du Sénégal.

Auparavant, le directeur sortant, Guilla Thiam, s’est beaucoup appesanti sur la nécessité pour le personnel de maintenir la dynamique évolutive, pour rehausser le prestige de la RTS.

“Si des réalisations ont été faites, c’est parce que chaque agent a su donner le meilleur de lui-même.

L’esprit d’équipe a prévalu. Et aujourd’hui, nous tous, sommes satisfaits du travail accompli au cours de ces neuf dernières années. Pour maintenir le cap, la RTS a besoin d’être exclusivement au service des populations sénégalaises où elles se trouvent. Aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur.

”Pour le directeur de Cabinet du ministre de la Communication et des Technologies de l’information, Moussa Mbaye, “Mactar Silla et Guilla Thiam doivent être cités en exemple pour jauger de la qualité des ressources humaines au Sénégal. Lors d’un soir de mars 2000, Guilla Thiam a su faire preuve de hauteur de vue et de courage politique, pour accueillir l’actuel président de la République, Me Abdoulaye Wade, dans les locaux de la RTS. Par ailleurs, vous avez aussi imprimé un certain nombre de changements qui seront à la base du travail que le nouveau directeur va entamer pour réussir sa mission”, a-t-il ajouté.

“De grands espoirs sont placés en vous, dira-t-il à l’endroit de Mactar Silla. Mais, vous avez les capacités pour relever ces défis. Alors, aussi bien au niveau du ministère de la Communication que chez les plus hautes autorités du pays, vous trouverez toujours une oreille attentive pour vous permettre de réaliser votre projet d’entreprise, au bénéfice du peuple sénégalais ”, a-t-il conclu. ` Copyright : le Soleil DOUDOU SARR NIANG
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution