Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 1 Février 2009 à 00:00

Patricia Kaas représentera la France au 54e concours Eurovision

La chanteuse Patricia Kaas représentera la France au 54e concours Eurovision 2009, qui se tiendra le 16 mai à Moscou.

Selon France 3, le groupe public France Télévisions et Patricia Kaas "se sont associés pour donner un retentissement exceptionnel à la représentation de la France sur la plus grande scène de la chanson européenne". Rappelant que la chanteuse a vendu 16 millions d'albums dans le monde, France 3 assure que Patricia Kaas est l'"une des chanteuses les plus populaires et une ambassadrice de la culture française", "grâce à sa personnalité, sa voix unique et son répertoire".

Selon France 3, qui retransmettra le concours en direct en France, l'évènement rassemblera plus de 160 millions de téléspectateurs dans les différentes pays en compétition. La chanteuse annoncera la chanson retenue pour le concours lors d'une conférence de presse le 9 février, à Paris. Surnommée la "fille de l'Est" car elle est native de Forbach (Moselle), Patricia Kaas, 42 ans, a été repérée en 1987 par le compositeur François Bernheim alors qu'elle se produisait chaque semaine dans un cabaret de Sarrebruck (Allemagne) depuis l'âge de 13 ans. "Jalouse", son premier 45 tours produit par l'acteur Gérard Depardieu, sur des paroles de son épouse Elisabeth, est un échec.

Quelques mois après, "Mademoiselle chante le blues", titre composé par Didier Barbelivien, lui vaut la Victoire de la musique de la révélation féminine 1988. En vingt ans, Patricia Kaas, qui a été dirigée au cinéma en 2002 par Claude Lelouch avec "And now... Ladies and Gentlemen", a enchaîné les succès musicaux dans les principaux pays francophones et en Allemagne. Elle a aussi conquis la Russie, qui a fait d'elle une icône de la chanson française.

La France met ainsi toutes les chances de son côté en la choisissant comme représentante pour le concours de l'Eurovision organisé cette année à Moscou. Pour dévoiler son nouvel album et spectacle "Kabaret" (avec un K comme Kaas), la chanteuse a d'ailleurs choisi la Russie, avec une tournée de 15 concerts à guichets fermés de Moscou à Vladivostok en novembre et décembre. Elle était à l'affiche du Casino de Paris depuis le 20 janvier et jusqu'à samedi, prélude à une tournée en France, Suisse et Belgique.

L'album "Kabaret" est disponible depuis le 15 décembre sur les plate-formes de téléchargement légal et sortira en CD en mars. Depuis le 20 janvier, il est commercialisé sur un site internet de vente généraliste, au prix réduit de 6 euros.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution