Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

BSkyB va passer au tout numerique dès juin 2001

La chaîne satellitaire britannique British Sky Broadcasting (BSkyB) a annoncé qu'elle comptait passer au tout numerique dès juin 2001, avec 18 mois d'avance sur la date qu'elle s'était fixée auparavant.

Dans un communique, BSkyB, contrôlee par le groupe News Corp de Rupert Murdoch, precise qu'elle a ramené sa perte imposable annuelle à 263 millions de livres (431,14 millions d'euros) pour son exercice acheve le 30 juin, contre 388,7 millions l'exercice precedent.

Cette perte s'entend apres des charges exceptionnelles de 120 millions de livres. En ne tenant pas compte de ces charges, la perte est ramenee à 142,9 millions de livres, dans la fourchette de previsions des analystes qui tablaient sur un chiffre compris entre 135 et 175 millions de livres.

Le chiffre d'affaires a augmente de 20% à 1,847 milliard de livres. Le taux de desabonnement a recule à 10,5% pour l'analogique et à 3,5% pour les services numeriques.

Le poids des investissements dans le numerique, notamment avec la livraison gratuite des decodeurs, pese lourd dans les comptes de BSkyB pour la deuxieme annee consecutive, alors que les coûts de programmation ont sensiblement augmente pour atteindre pres d'un milliard de livres. Les charges exceptionnelles du dernier exercice incluent egalement le coût de l'acquisition de 24% dans l'Allemand KirchPayTV.

BSkyB compte plus de neuf millions d'abonnes à ses divers services, dont 3,6 millions pour ses services numeriques. Le transfert plus rapide que prevu des abonnes vers les services numeriques a convaincu le groupe d'avancer de six mois la fin de ses transmissions analogiques pour la prevoir dorenavant en juin 2001.Le groupe prevoit une charge de 41 millions de livres pour assurer la fin des transmissions analogiques et va augmenter de 58 millions les charges prevues pour le passage au numerique.

"Le demarrage phenomenal du numerique a donne à BSkyB un avantage substantiel par rapport à ses concurrents et nous permet de maintenir l'objectif des 5 millions d'abonnes au numerique d'ici la fin 2000", a declare le directeur general, Tony Ball, cite par le communique.

BSkyB, qui vient de porter à 80,1% sa part dans la plate-forme Open, compte la developper en dotant ses decodeurs d'un moteur de recherche sur l'internet qui lui permettra d'offrir des services de commerce electronique et d'information sur toutes ses chaînes, precise le communique.

A la Bourse de Londres, l'action BSkyB gagnait 22 pence à 1.250 en debut de journee, dans un marche globalement en legere hausse.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution