Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 8 Avril 2009 à 00:00

Eutelsat annonce une offre pour recevoir les chaînes de la TNT gratuite

L'opérateur satellitaire européen Eutelsat a annoncé l'arrivée en juin d'une offre sans abonnement pour permettre aux 1,5 million de foyers français situés en zone d'ombre de recevoir les chaînes de la TNT gratuite.

Cette offre, baptisée "Fransat", permettra à ces foyers qui reçoivent la télévision analogique par le satellite d'Eutelsat "Atlantic Bird 3" de passer au numérique "sans toucher à leur parabole", donc "sans aucun coût de modification", précise-t-on de même source. "Réunies par Eutelsat au sein du bouquet Fransat, ces 18 chaînes seront accessibles sans abonnement en juin 2009 à 100% des foyers équipés d'une antenne pointée vers Atlantic Bird 3 et d'un pack Fransat, composé d'un décodeur numérique et d'une carte d'accès", pour un prix unitaire de 99 euros, selon le communiqué.

Fransat permettra en outre la réception des chaînes en haute définition de la TNT. Les zones d'ombre concernent principalement les zones de forêts et de montagnes, notamment la Bretagne, la région PACA, le massif Central et les Pyrénées. Pour le Pdg d'Eutelsat Communications Giuliano Berretta cité dans le communiqué, "offrir le bouquet de la TNT gratuite à destination des zones d'ombre concrétise la volonté d'Eutelsat d'accompagner la transition de tous les foyers français vers le numérique et de poursuivre ainsi la mission de service universel" du satellite Atlantic Bird 3 sur lequel sont diffusées les chaînes analogiques.

L'offre d'Eutelsat s'ajoute à celle de son concurrent Astra, déjà présent sur ce créneau depuis plus de deux ans. La TNT née en 2005 doit se généraliser d'ici à la fin 2011, date à laquelle s'éteindra complètement en principe la diffusion analogique.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution