Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 1 Mai 2009 à 00:00

Le Sport cet été à France Télévision.

France Télévision va retransmettre cet été 1000 heures, tous sports confondus.

France 4 en diffusera 300 heures, dont des événements majeurs. Chaque année, il y a deux « marronniers », le Tour de France et Roland Garros. Toutes les chaînes du groupe sont mises à contribution. France 2, France 3 et France 4 pour les diffuser. Heureusement que le Tour ne passe pas par l’Outre Mer, sinon France O serait aussi de la fête, quoique cette chaîne va diffuser du cyclisme avec le championnat de France sur piste, les tours de Guadeloupe, de la Martinique et de la Guyane. Sans oublier le 25ème tour de Martinique des Yoles Rondes ( !) et Heiva 2008 (tradition polynésienne).

Pour le Tour de France, il est difficile de faire mieux en couverture affirme Daniel Bilalian, il est fier du travail fait par toutes les équipes. Nous avons remarqué une nouveauté, qui à notre avis, va passer souvent dans le zapping. Antoine de Maximy va suivre la caravane et va raconter à sa manière ses rencontres avec le public du Tour. Nous avons pu voir un extrait de ce qu’il fait, c’est… pour le moins désopilant.

Même si la volonté de départ reste très gentille, le résultat a été de grands rires dans la salle de presse, rires pas forcément respectueux. Mais on devrait avoir de sacrés reportages dignes du Petit Rapporteur. Rolland Garros sera diffusé donc sur la 2, la 3 et la 5 mais aussi la première semaine sur le site Internet du groupe afin de montrer des matchs peut-être moins importants. Au total, ce seront 150 heures de programmes qui seront diffusés, tous médias confondus.

N’oublions pas les Championnats du monde de natation et d’athlétisme qui seront bien couverts ainsi que Les 24 heures du Mans (sur France 2 et France 3), La Coupe d’Angleterre de football, qui rassemble plus de 900.000 spectateurs sur France 4, La Fed Cup, et le Rugby, France Télévisions sera présente à Berlin, pour le Marathon à l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de la chute du Mur avec un consultant hors du commun : Daniel Cohn-Bendit. Ce fana de football connait aussi très bien les marathons et il connait encore mieux la ville de Berlin. Ses commentaires vaudront à eux seuls le détour.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution