Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 19 Juin 2009 à 00:00

Intelsat va renouveler sa flotte de satellites dédiées à la région Asie-Pacifique

Intelsat compte lancer 11 satellites d’ici fin 2012.

Cinq d’entre eux permettront soit de remplacer certaines capacités existantes, soit d’en ajouter de nouvelles pour la région Asie-Pacifique. Ce projet inclut le remplacement anticipé de satellites destinés aux opérateurs médias et réseaux, ainsi que le lancement d’un nouveau satellite qui augmentera la capacité disponible pour ceux-ci, tout en offrant également des opportunités dans le domaine de la défense dans la région.

· Le satellite Intelsat 17 sera situé à 66 º E et fournira une capacité haute performance sur l’Europe, le Moyen-Orient, la Russie et l’Asie. Il permettra également d’étendre la transmission vidéo par bande C à la région de l’Océan indien. Le satellite Intelsat 17 remplacera le satellite Intelsat 702.

· Le satellite Intelsat 18 sera situé à 180 º E et fournira une capacité en bande C et Ku régulière et aux performances accrues pour les services réseaux et la transmission de données vocales et vidéo, couvrant les îles du Pacifique. Il permettra aussi de fournir une connectivité à la zone ouest des États-Unis. Le satellite Intelsat 18 remplacera le satellite Intelsat 701.

· Le satellite Intelsat 19 sera situé à 166 º E et bénéficiera d’une capacité optimisée pour la diffusion directe par satellite (DTH) et les services de réseau en Australie. Sa capacité en bande C permettra des performances accrues dans la diffusion de contenus vidéo internationaux à travers la région Asie-Pacifique et jusqu’à l’ouest des États-Unis. Sa charge utile en bande Ku permettra également de répondre aux besoins d’applications mobiles et de réseaux d’entreprise dans la région. Le satellite Intelsat 19 remplacera le satellite Intelsat 8.

· Le satellite Intelsat 20 remplacera les satellites Intelsat 10 et 7 qui sont actuellement situés tous les deux à 68,5 º E, l’une des zones de distribution de la télévision par câble de la région Asie-Pacifique les plus réussies. Ce satellite offrira aux programmateurs de télévision au niveau local et international une insertion en bande C idéale dans les communautés câblées d’Asie du Sud. Le satellite Intelsat 20 possèdera également une charge utile en bande Ku qui permettra de fournir en Asie, en Afrique et dans le Moyen-Orient des services réseau d’entreprise et de diffusion directe par satellite (DTH).

· Intelsat souhaite augmenter sa capacité en bande C et Ku dans la région en lançant son satellite Intelsat 22 qui sera situé à 72 º E. Il est destiné à répondre à la demande croissante en applications liées aux réseaux en entreprise, à la mobilité et à la défense. Intelsat a annoncé en avril dernier que l’Australian Defense Force (les forces armées australiennes) avait signé l’achat d’une charge utile du satellite Intelsat 22 spécialisée dans les communications UHF, afin de fournir des moyens de communication à son armée.

En parallèle du programme de renouvellement de sa flotte, Intelsat continue d’investir dans son infrastructure au sol afin d’étendre l’accès des clients aux ressources d’Intelsat dans la région Asie-Pacifique. Un programme d’amélioration au sein du téléport d’Intelsat à Paumalu, à Hawaï, a permis de renforcer les fibres de diversité des et de moderniser les antennes afin d’étendre l’accessibilité aux satellites de la zone Pacifique d’Intelsat et d'augmenter leur redondance. Ainsi, l’offre de services pour les médias s’en est trouvée accrue. Intelsat a également élargi ses services de télédiffusion large bande (GlobalConnex Network Broadband) en ajoutant des hubs sur le site de téléport de KT Corporation, en Corée du Sud.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution