Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

Qui veut gagner des telespectateurs ?

Le jeu televise "Qui veut gagner des millions?", presente par Jean-Pierre Foucault pendant trois semaines sur TF1, a rassemble en moyenne 5,8 millions de telespectateurs, soit 43,2% de part d'audience, a annonce lundi la chaîne dans un communique.

L'adaptation française du jeu britannique "Who wants to be a millionnaire ?" a ete diffusee quotidiennement du lundi au samedi depuis le 3 juillet à 19H10 et le 31 juillet lors d’une « speciale » à 20H50.

Selon les chiffres de mediametrie cites par TF1, 5.809.100 telespectateurs ont regarde en moyenne les 18 emissions de la premiere serie, soit un "score d'audience exceptionnel à cette tranche horaire de diffusion".La chaîne note par ailleurs "une progression reguliere depuis le debut de la mise à l'antenne". Certaines emissions ont meme vu leur score grimper à plus de 7 millions de telespectateurs. "Qui veut gagner des millions" a remplace cet ete le "Bigdil", et devant l'ampleur du succes, TF1 envisage de programmer de nouvelles "salves" de 18 emissions, dont une devrait avoir lieu avant la fin de l'annee, a-t-on appris aupres de la chaîne.

Les gains sont finances par les appels telephoniques des candidats, qui s'inscrivent en appelant un standard disponible 24H/24 (3F68 la minute, dont 1F67 sont reverses par France Telecom à TF1). Il est aussi possible de participer par Minitel (2F21 la minute) ainsi que par telecommande pour les abonnes à TPS (3F68 la communication). Ouvert à toute personne ayant plus de 18 ans, le jeu permet à l'heureux gagnant d'empocher jusqu'à 3 millions de francs, en repondant à une quinzaine de questions.

Ne en Angleterre en septembre 1998 où il a ete cree par Paul Smith et diffuse sur la chaîne ITV, ce jeu a dejà ete decline avec succes dans une trentaine de pays (Etats-Unis, Russie, Australie, Pologne, Greve, Slovenie etc)."Sur les recommandations de Paul Smith", la societe de production française Starling a decide en accord avec TF1 de ne pas faire de cette emission un rendez-vous quotidien, afin "d'eviter la banalisation de ce jeu conçu avant tout comme un evenement", a explique à l'AFP une responsable de Starling, Laurence Jomand.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier de Cannes
Avis de concession de service public relative aux prestations de Gestion du service de télévision, de la téléphonie et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du centre hospitalier de Cannes.
» Voir l'avis de concession de service public