Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

Qui veut gagner des telespectateurs ?

Le jeu televise "Qui veut gagner des millions?", presente par Jean-Pierre Foucault pendant trois semaines sur TF1, a rassemble en moyenne 5,8 millions de telespectateurs, soit 43,2% de part d'audience, a annonce lundi la chaîne dans un communique.

L'adaptation française du jeu britannique "Who wants to be a millionnaire ?" a ete diffusee quotidiennement du lundi au samedi depuis le 3 juillet à 19H10 et le 31 juillet lors d’une « speciale » à 20H50.

Selon les chiffres de mediametrie cites par TF1, 5.809.100 telespectateurs ont regarde en moyenne les 18 emissions de la premiere serie, soit un "score d'audience exceptionnel à cette tranche horaire de diffusion".La chaîne note par ailleurs "une progression reguliere depuis le debut de la mise à l'antenne". Certaines emissions ont meme vu leur score grimper à plus de 7 millions de telespectateurs. "Qui veut gagner des millions" a remplace cet ete le "Bigdil", et devant l'ampleur du succes, TF1 envisage de programmer de nouvelles "salves" de 18 emissions, dont une devrait avoir lieu avant la fin de l'annee, a-t-on appris aupres de la chaîne.

Les gains sont finances par les appels telephoniques des candidats, qui s'inscrivent en appelant un standard disponible 24H/24 (3F68 la minute, dont 1F67 sont reverses par France Telecom à TF1). Il est aussi possible de participer par Minitel (2F21 la minute) ainsi que par telecommande pour les abonnes à TPS (3F68 la communication). Ouvert à toute personne ayant plus de 18 ans, le jeu permet à l'heureux gagnant d'empocher jusqu'à 3 millions de francs, en repondant à une quinzaine de questions.

Ne en Angleterre en septembre 1998 où il a ete cree par Paul Smith et diffuse sur la chaîne ITV, ce jeu a dejà ete decline avec succes dans une trentaine de pays (Etats-Unis, Russie, Australie, Pologne, Greve, Slovenie etc)."Sur les recommandations de Paul Smith", la societe de production française Starling a decide en accord avec TF1 de ne pas faire de cette emission un rendez-vous quotidien, afin "d'eviter la banalisation de ce jeu conçu avant tout comme un evenement", a explique à l'AFP une responsable de Starling, Laurence Jomand.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution