Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Dimanche 21 Juin 2009 à 00:00

La télévision célèbre la fête de la musique

La fête de la musique, qui se déroule aujourd'hui, sera à l'honneur à la télévision et la radio.

Pour sa 28ème édition, des concerts en live ou rediffusés, des émissions consacrées à l'évènement, des documentaires ou encore des jeux musicaux seront proposés sur les différentes chaînes hertziennes, de la TNT ou du câble. D'Offenbach à David Bowie en passant par Bob Marley et David Guetta, l'éclectisme musical sera au rendez-vous.

TF1
TF1 retransmettra le 21 juin à partir de 12h son jeu Attention à la marche spécial fête de la musique. Jean-Luc Reichmann accueillera quatre artistes, Lâam, le groupe Manau, Michael Jones et Amaury Vassili. Ils joueront au profit d'un téléspectateur tiré au sort pour décrocher la super cagnotte de 50.000 euros.

France 2
Le 21 juin, France 2 célèbrera une nouvelle fois la fête de la musique en proposant à partir de 20h35 quatre heures de live en direct des jardins de Bagatelle. Olivier Minne et Daniela Lumbroso animeront la soirée durant laquelle se succèderont près de trente artistes nationaux et internationaux. Au programme de ce concert gratuit : Florent Pagny, Olivia Ruiz, Grégoire, Sliimy, Jason Mraz, David Guetta, Alesha Dixon, James Morrison, Seal, Grégoire, Pep's, l'opéra rock Mozart, Calogero, Lara Fabian, Christophe Willem, Bisso Na Bisso, Chris Isaac, Helmut Fritz...

France 3
Le 20 juin dès 20h35, France 3 proposera Vive Offenbach !, une soirée présentée par Alain Duault en direct de la cour du Dôme de l'Hôtel national des Invalides (côté place Vauban). Béatrice Uria-Monzon, Ruggero Raimondi et d'autres voix venues de tous horizons comme Agnès Jaoui ou Francis Perrin, seront accompagnées par l'orchestre symphonique de la Garde républicaine, le Choeur de l'armée française ainsi que la Fanfare de la Cavalerie de la Garde Républicaine. Ils célèbreront ensemble Offenbach : d' Orphée aux Enfers, à La Vie Parisienne en passant par La Belle Hélène.

France 4
Le 20 juin à partir de 00h10, France 4 diffusera tout au long de la nuit un flask-back musical des meilleures performances scéniques amassées lors des différents festivals. Au programme : Thomas Dutronc au Printemps de Bourges 2008, Mademoiselle K sur la scène de Bourges en 2007, les Plasticines aux Enfants des Francos en 2007 mais aussi Emily Loizeau et le Ministère des affaires populaires lors du festival Garorock de 2007.

France 5
France 5 rediffusera un documentaire sur Enrico Macias le 21 juin à 10h. A l'aide de concerts filmés en Egypte et en France, d'entretiens avec l'artiste et d'archives de ses débuts, ce film dévoile le musicien mais également l'homme engagé. Après avoir développé un répertoire plus proche de la variété grâce auquel Enrico a réussi à toucher un large public, il revient à ses racines grâce à son fils auquel il rend hommage. Il confie même être le père du raï, comme en témoigne son duo avec Cheb Mami.

Arte
Du matin jusqu'au soir, la musique sera à l'honneur le 21 juin sur Arte avec la finale du concours Reine Elisabeth en Belgique (violon), Dub Inc. au Paléo Festival 2008, un concert de David Bowie filmé dans les années 70, un concert de Bob Marley à Londres en 1977, les meilleurs moments du festival de l'île de Wight de 2007 (Amy Winehouse, Muse...), la saga des Bee Gees ainsi que l'opéra Falstaff de Verdi depuis le festival de Glyndebourne.

W9
W9 consacrera sa programmation du 21 juin à des concerts, clips, documentaires inédits, et émissions musicales qui s'enchaîneront et ce à partir de 7h avec un concert du groupe REM en Allemagne. A 8h, la chaîne proposera un concert de Placebo à l'Olympia. A 11h30, Musicronik offrira un tour d'horizon de l'actualité musicale. A 11h35, W9 passera en revue toutes les comédies musicales appréciées du jeune public. A 19h30, la chaîne diffusera deux épisodes spéciaux des Simpsons pour finir à 00h40 avec un jeu 100% musical intitulé Qui connaît la chanson ?

Virgin 17
Le 21 juin, Virgin 17 passera en mode vintage avec le dispositif So 80's, une journée entièrement dédiée aux années 80. A 20h45, la chaîne proposera un documentaire socio-musical sur ces années relatant les moments forts de la décennie, qui sera suivi de 90 minutes de playlist eighties sous forme de clips. Les stars emblématiques des années 80 seront passées en revue telles que les Rita Mitsuko, Indochine, Depeche Mode, David Bowie, Gérard Blanc, Tina Turner, François Feldman et Eurythmics.

MTV
Les chaînes du groupe MTV diffuseront 100 heures de live le 21 juin prochain. MTV Pulse, partenaire des Eurockéennes de Belfort, consacre une semaine entière au festival du 15 au 21 juin. The Ting Tings, Kanye West, The Kills, Olivia Ruiz et Pete Doherty notamment réjouiront les fans de musique. Trois concerts exclusifs seront proposés: N.E.R.D, Amy Winehouse et Radiohead.

NRJ Hits
NRJ Hits ne manquera pas l'occasion de célébrer la fête de la musique en diffusant à partir de 11h des prestations live d'artistes français et internationaux actuellement en vogue tels que Lily Allen, Alesha Dixon, Justin Nozuka, Martin Solveig ou Superbus.
La journée live sera ponctuée à 18h par le concert de Pink enregistré lors de son passage au stade Wembley de Londres lors de sa tournée I'm Not Dead Tour. A 23h, les auditeurs pourront découvrir un concert de Christina Aguilera donné en Australie à l'occasion de son Back to Basics Tour.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution