Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 1 Juillet 2009 à 00:00

EUTELSAT LANCE FRANSAT

FRANSAT offre le passage au tout numérique pour les foyers situés en zones blanches ainsi que la réception gratuite de la TNT sans modification de leur parabole pour les 1,5 million de foyers qui reçoivent déjà la télévision française analogique par le satellite ATLANTIC BIRD™ 3.

Eutelsat Communications annonce le lancement du nouveau service d'accès par satellite à toutes les chaînes gratuites de la TNT française, FRANSAT. Giuliano Berretta, Président-directeur général d'Eutelsat Communications déclare : " L'arrivée du service FRANSAT sur le satellite ATLANTIC BIRD™ 3 témoigne de la volonté d'Eutelsat d'accompagner un passage sans fracture de la télévision nationale française au tout numérique tel qu'exprimé dans le plan gouvernemental " France Numérique 2012 ".

Ce plan appelait de ses vœux une solution qui tienne compte de l'important parc d'antennes déjà installées en France pour la réception de la télévision analogique par satellite dans les zones blanches. Notre position 5° Ouest assure en effet depuis plus de 20 ans la mission d'alimentation des émetteurs hertziens analogiques français. Au fil du temps, un large parc d'antennes individuelles et collectives de réception directe de ces chaînes s'est développé dans les foyers situés à l'écart de la réception hertzienne. Il était donc naturel pour Eutelsat, cinq mois avant le démarrage du calendrier d'extinction de l'analogique hertzien, d'assurer à tous ces foyers une solution simple de passage au numérique, ne nécessitant aucune modification d'antenne. "

Pour recevoir FRANSAT, le foyer s'équipe d'un pack composé d'un décodeur labellisé et d'une carte d'accès FRANSAT. Ces packs sont dès à présent disponibles dans les points de vente (spécialistes de proximité et antennistes, ainsi que dans les rayons des grandes surfaces bricolage, spécialisées électronique grand public et alimentaires) en particulier dans les départements concernés par les zones blanches. Le nouveau service s'adresse essentiellement au 10 à 15% des foyers équipés d'un téléviseur en France métropolitaine qui ne recevront pas ou mal la TNT à l'extinction définitive de la diffusion analogique hertzienne programmée au 30 novembre 2011.

FRANSAT, c'est le passage immédiat au tout numérique :
Toute la TNT gratuite, y compris les chaînes en Haute Définition :
FRANSAT offre un accès aux 18 chaînes gratuites de la TNT plus France Ô, ainsi que les quatre chaînes en haute définition TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, ARTE HD.

Un service sans abonnement, non limité dans le temps :
Comme pour la TNT par voie hertzienne l'accès aux chaînes gratuites de la TNT par satellite via FRANSAT n'est soumis à aucun abonnement ni engagement et n'est pas limité dans le temps.
Une solution pour tous les foyers en zones blanches et sans modification de la parabole pour les 1,5 million de foyers recevant par satellite les six chaînes nationales analogiques :
Pour les foyers déjà équipés d'une parabole avec tête universelle en réception des six chaînes nationales analogiques sur ATLANTIC BIRD™ 3, un simple remplacement du décodeur analogique par un pack numérique FRANSAT donne accès instantanément et à moindre coût aux chaînes gratuites de la TNT sans modification de la parabole.

Un label qui garantit qualité et simplicité :
Pour garantir la qualité du matériel et une réception optimale des chaînes gratuites de la TNT par satellite, FRANSAT a mis en place un label décodeur " FRANSAT Via Eutelsat ". Celui-ci assure en particulier une installation simple et rapide du décodeur, la numérotation automatique des chaînes, la territorialité de l'offre via le contrôle d'accès Viaccess, la gestion du contrôle parental, la mise à jour automatique du décodeur, la multi-réception satellite (fonction DiSEqC) et le libre accès à tous les programmes disponibles sur ATLANTIC BIRD™ 3 et tout autre position orbitale.

Une large gamme de décodeurs pour satisfaire tous les usages et tous les budgets :
Quatre fabricants distributeurs (Aston, Métronic, Servimat et Wisi) proposent dès le lancement des décodeurs labellisés adaptés aux besoins de chacun. La gamme de décodeurs sera progressivement étoffée pour permettre la plus grande liberté de choix aux consommateurs. Le prix des décodeurs dépend des fonctionnalités proposées (haute définition, enregistrement...).

Un système non propriétaire ouvert à la multi-réception :
Les décodeurs labellisés FRANSAT offrent à l'utilisateur l'entière liberté de disposer de son équipement en conformité avec l'obligation légale d'interopérabilité des équipements de réception.

Une solution optimisée pour la distribution satellite directe des chaînes gratuites de la TNT jusqu'à la prise du foyer en habitat collectif :
Un seul câble par logement suffit pour distribuer tous les services TV et radios reçus dans l'immeuble y compris FRANSAT. L'utilisateur n'a plus qu'à connecter son décodeur FRANSAT à la prise murale de son logement.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›

Vos réactions

Renardo | Mercredi 1 Juillet 2009 à 21:43
Eh bien bravo, il en a fallu du temps pour obtenir le droit d'utiliser son propre matériel, le choix de son terminal, espérons que cela dure et que dans les mois qui suivent le système soit opérationnel et acquis, car dans la pratique j'ai subi beaucoup d'échange de matériels parce que l'on change le codage viacess 1.. 2.. 3.. et 4.. maintenant sous prétexte de piratage....c'est peut-être cela le commerce !
Cindory | Mardi 8 Septembre 2009 à 19:15
et bien non pas bravo.
Il n'y a pas d'explication pour ceux qui n'ont pas déjà une parabole réglée sur AB3 et quand le decodeur avale la carte dès que vous l'insérez, vous appelez ça comment ?
Escroquerie à 100 euros ???????????
Grillon | Mercredi 6 Janvier 2010 à 15:59
une fois que pratiquement tout les foyers se sont équipés de décodeurs TNT et antennes adéquates on nous repropose des paraboles ( qu'on nous a faitr enlevées pour mettre les dites antennes!!) cherchons l'erreur ???
Marcel | Lundi 18 Janvier 2010 à 19:28
aucun problème concernant la 3,on peut consulter toutes les régionales,cela fait autan de chaines en plus
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution