Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 10 Juillet 2009 à 00:00

Les nouveaux rendez-vous de la rentrée de France 5

Alessandra Sublet anime, du lundi au vendredi en direct à 19h, le nouveau rendez-vous d’access de France 5. Entourée de « sa bande de chroniqueurs », elle invite chaque soir en direct depuis un loft, ceux et celles qui veulent passer un bon moment de détente devant la télévision, en répondant à la question : quoi de neuf aujourd’hui ? Pendant qu’un cuisinier s’active aux fourneaux pour préparer un dîner entre amis, Alessandra reçoit « comme à la maison » deux invités… et entre interviews, conseils, astuces, interactivité, actualités en tous genres…, c’est avant tout la bonne humeur et la générosité qui émanent de cette nouvelle émission, bientôt incontournable !

Nicolas Demorand anime le magazine de débat politique hebdomadaire de France 5, tous les dimanches à 17h40 en direct et en public.En plateau, Nicolas Demorand reçoit les hommes et femmes politiques, intellectuels… de tous horizons pour débattre et passer en revue l'actualité politique : analyse, reportage, débat, confrontation. Les reporters de C politique seront sur tous les terrains où se joue la politique aujourd'hui.
Quant aux téléspectateurs, via des questions SMS et une forte interactivité, ils auront la possibilité de composer leur propre interview politique.C politique : une agora, une place publique, une émission pour faire vivre et comprendre le débat politique.

Chaque samedi à 17h55, Serge Moati évoque l’univers du cinéma en compagnie de nombreux invités – acteurs, réalisateurs, critiques, scénaristes, producteurs etc.Des reportages et plusieurs séquences en plateau rythment l’émission en public.Redécouvrir certains aspects de l’histoire du cinéma à travers la carrière d’un comédien, suivre l’aventure du tournage d’un film, approcher « les moments de création », décrypter le langage cinématographique et bien sûr informer sur l’actualité du cinéma en France et à l’étranger, voici quelques uns des enjeux de ce nouveau rendez-vous du 7ème art sur France 5.

Présenté par l’écrivain Daniel Picouly, Café Picouly s’impose comme un vrai rendez-vous d’actualité pluriculturelle hebdomadaire. Décalée et ouverte sur les autres univers artistiques, l’émission offre une tribune aux auteurs et à la grande famille des artistes dans sa globalité (cinéma, théâtre, musique…) qui évoquent leurs coups de cœur, leurs passions… Toujours tournée au Café Charbon à Paris dans le 11ème arrondissement, Café Picouly se veut l’émission des échanges culturels et des passerelles artistiques !

Du lundi au vendredi à 8h55, Elizabeth Tchoungui présente les Maternelles, le magazine des relations parents/enfants, de la grossesse à l'entrée au CP et du développement du jeune enfant. L’émission s’articule autour de 6 grands moments :
L’actu qui consiste à faire le tour de l’actualité concernant l’enfant et la famille,
La grande discussion, à travers un thème chaque jour avec deux témoins,
deux spécialistes et des sujets,
Le Bonus des maternelles, Elizabeth Tchoungui et Nathalie Le Breton apportent des compléments à la grande discussion,
La chronique du jour, une chronique différente chaque jour, nutrition, culture, conso…
Que font-ils loin de nous ?, une série qui consiste à montrer la vie des enfants quand ils sont loin du regard de leurs parents.
Questions de parents : Elizabeth Tchoungi et un spécialiste répondent aux questions des téléspectateurs sur un thème donné.

Du lundi au vendredi, après les Maternelles, Marcel Rufo, pédopsychiatre reconnu, répond chaque jour aux questions que se posent les parents au sujet de leurs enfants petits ou grands. En public, Marcel Rufo s'attache à apporter des réponses et des solutions concrètes aux questions qui lui sont posées par téléphone, par internet ou sur le plateau. Ce programme court très interactif est relayé par un dispositif internet sur www.france5.fr.

La banlieue est si proche… et si loin. Un univers, une culture que nous ignorons souvent. A la rentrée 2009, France 5 propose Teum-Teum, le nouveau rendez-vous des univers qui se télescopent et se découvrent, des idées qui s’échangent, des émotions qui se partagent. Une fois par mois, l’émission Teum-Teum,  présentée par Juan Massenya, emmène une personnalité à la découverte de la banlieue.L’occasion de s’intéresser, sans angélisme ni stigmatisation, à ceux qui font la vie des quartiers en France, toutes catégories sociales et tous âges confondus…


‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution