Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mardi 1 Septembre 2009 à 00:00

M6 lance un nouveau JT, avec MSN, pour devenir "de plus en plus généraliste"

La chaîne M6 installera dans sa grille à partir du 7 septembre un journal télévisé quotidien, réalisé en partenariat avec le portail internet de Microsoft MSN, pour devenir "de plus en plus généraliste", a indiqué la directrice des programmes de la chaîne Bibiane Godfroid. Diffusé plus tôt que celui des autres chaînes, à 19H45, plus court (entre 15 et 20 minutes), le journal sera présenté en alternance par Claire Barsacq (du lundi au jeudi) et Nathalie Renoux (du vendredi au dimanche). Les deux journalistes présenteront le journal debout, vêtues d'un jean, "une manière anecdotique de renouveler le JT", a commenté Jérôme Bureau, directeur de l'information, lors de la présentation à la presse de la grille de rentrée. "On veut un journal simple, naturel, qui couvre toute l'info en un temps plus court", a souligné Bibiane Godfroid qui se défend de vouloir concurrencer les autres JT. La chaîne a fixé pour ce nouveau rendez-vous d'information un objectif d'audience "important" mais il ne sera pas déprogrammé, car "on est partis sur la durée", a assuré Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6. Chaque samedi, un invité sera interrogé par les téléspectateurs par le biais de l'interactivité grâce à un partenariat avec MSN. Un site commun à M6 et MSN (3 millions de visiteurs uniques) permettra de "faire une information respectueuse des principes journalistiques" tout en faisant "entendre la voix des internautes", selon Alexandre Michelin, directeur éditorial et des contenus de MSN France. Par ailleurs, le journal sera accessible en ligne chaque jour sur MSN - mais pas en direct. Ce nouveau JT va entraîner une refonte de la grille dans la tranche horaire 19h45-20h50, dont tout le contenu n'est pas encore connu.
Mais M. de Tavernost a démenti toute négociation avec le producteur de "Plus belle la vie", le feuilleton quotidien à succès diffusé sur France 3 à 20h10, et qui selon plusieurs médias exigerait de France Télévisions une hausse conséquente du prix de son programme. "Mais demain s'ils veulent venir notre porte est toujours ouverte à tout le monde", a-t-il commenté. Sur l'ensemble de la grille, M6 se veut désormais "un chaîne généraliste" et "sans complexe", "très proche des gens", a souligné Bibiane Godfroid.
Aux magazines classiques de la chaîne ("Capital"), vont venir s'ajouter un nouveau magazine sur l'écologie, "Objectif Terre", présenté par Guy Lagache, un nouveau magazine de la famille présenté par Karine Le Marchand, un magazine sur la justice, "Coupable ou non coupable", présenté par Nathalie Renoux, et un magazine de découverte, présenté par Bernard de La Villardière.

La chaîne annonce également la diffusion d'une série française de dix fois 52 minutes, actuellement en cours de tournage, "L'internat". Mais M6 injectera aussi de nouvelles séries américaines dans sa grille, notamment une nouvelle version de "N.C.I.S." et "Lie to me". Côté divertissement, M6 proposera une nouvelle version d'"Incroyables talents". Par ailleurs, l'émission d'avant-soirée, "Un dîner presque parfait" sera désormais présente en première partie de soirée sous la forme d'un "combat des régions", pour sélectionner le meilleur "hôte de France", avec la participation du chef Cyril Lignac.
Selon Bibiane Godfroid, le coût de la grille "est plutôt en baisse", avec 50 millions d'euros d'économie sur le premier semestre. "Le budget est stable par rapport à 2008, si l'on ne tient pas compte du coût de l'Euro de Foot", a-t-elle précisé.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution