Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 11 Août 2000 à 00:00

Internet par satellite... en Italie.

Netsystem-com, le premier fournisseur de services à bande large en Italie, et la Société Européenne des Satellites (SES), opérateur d’ ASTRA, viennent de signer des contrats portant sur deux répéteurs d’ ASTRA 1 à 19,2° Est ainsi que sur les services de réseau à bande large DVB/IP fournis par ASTRA-NET.

En outre, la SES investira 25,8 millions d'euro afin d'acquérir une participation de 5% dans Netsystem.com. A partir d’octobre 2000, Netsystem.com utilisera le réseau ASTRA-NET pour diffuser une offre de nouveaux services en large bande. Ce service sera transmis via les satellites ASTRA en réception directe aux foyers en Italie, qui représentent le marché Internet le plus dynamique d’Europe.

Netsystem.com lancera une campagne de marketing puissante afin de connecter 500 000 foyers d’ici deux ans. Le service de Netsystem.com comportera des applications basées sur le Web, des services interactifs, des contenus Internet stockés sur disque dur local, ainsi que des services fournis à la demande par Videoportal.com. Videoportal sera le premier portail Web-TV italien à proposer aux utilisateurs à large bande d’ASTRA des applications multimédia de haute qualité telles que la transmission de vidéo en flux continu et des enseignes d’information video interactives.

La sélection thématique s’orientera aux préférences de l’audience italienne et sera ciblée plus particulièrement sur les sujets relatifs à la nouvelle Economie Electronique, les infos, la mode et le lifestyle.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution