Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Lundi 21 Septembre 2009 à 00:00

"Mad Men" et "30 Rock" règnent cette année encore sur les Emmy Awards

"Mad Men" et "30 Rock" ont confirmé dimanche leur domination du paysage audiovisuel américain, lors de la 61ème cérémonie des Emmy Awards, en conservant leurs couronnes de meilleures séries dramatique et comique. Conformément aux pronostics, le palmarès des principales récompenses -- où aucun programme ne s'est vraiment imposé en termes de nombre de trophées remportés -- a presque été la copie conforme de celui de l'an dernier. "Mad Men", brillant portrait au vitriol d'une agence de publicité dans les années 60, a confirmé son succès critique et public, et remportant pour la deuxième année consécutive le trophée très envié de meilleure série dramatique.
La chance continue donc à sourire à ce programme, diffusé sur la chaîne câblée AMC, jusqu'alors relativement confidentielle, et dont la troisième saison vient tout juste de commencer aux Etats-Unis. "30 Rock", qui raconte sur un ton humoristique la vie quotidienne dans une chaîne de télévision, réussit pour sa part l'exploit d'être désignée meilleure série comique pour la troisième année consécutive. Son acteur principal, Alec Baldwin, conserve lui aussi sa couronne de meilleur acteur comique. Sa partenaire Tina Fey, célèbre pour ses imitations de la candidate Sarah Palin lors de l'élection présidentielle américaine, échappe en revanche au doublé dans la catégorie meilleure actrice comique, au profit de l'actrice australienne Toni Collette. Nommée à l'Oscar pour "Sixième Sens" en 1999 et vue dans "The Hours" et "Little Miss Sunshine", Tonie Collette a été distinguée pour la série "United States of Tara", où elle interprète une femme jonglant entre ses personnalités multiples et une famille dysfonctionnelle. Côté acteurs dramatiques, en revanche, rien n'a changé depuis l'an dernier. Glenn Close reste meilleure actrice, toujours pour son rôle d'avocate retors dans le thriller judiciaire "Damages", et empoche ainsi son troisième Emmy en douze nominations. Et côté masculin, c'est encore Bryan Cranston qui repart avec le trophée de meilleur acteur dans une série dramatique, pour son incarnation d'un professeur de chimie sombrant dans la folie meurtrière, dans "Breaking Bad".
Dans la catégorie téléfilm, c'est "Grey Gardens", favori avec ses 17 nominations, qui a remporté la mise. Ce récit de l'histoire vraie de la tante et de la cousine de Jacky Kennedy Onassis a également offert à Jessica Lange le premier Emmy de sa carrière. L'actrice, oscarisée à deux reprises pour Tootsie (1982) et "Blue Sky" (1994) a reçu sa récompense avec émotion. "C'est merveilleux", a-t-elle déclaré. "Ce rôle était un cadeau et on ne m'en fait plus beaucoup ces temps-ci", a-t-elle ajouté. L'Emmy du meilleur acteur dans un téléfilm est revenu à l'acteur irlandais Brendan Gleeson -- vu récemment dans "Bons baisers de Bruges", avec Colin Farrell -- pour son inteprétation de Winston Churchill dans "Into the Storm", un portrait de l'ancien Premier ministre britannique à la fin de la deuxième guerre mondiale. La meilleure mini-série est "Little Dorrit", une adaptation de Charles Dickens produite par la BBC. Enfin, les Emmys Awards, considérés comme les "Oscars" de la télévision, ont fait un clin d'oeil à leur illustre modèle. Les votants de l'Académie des sciences de la télévision ont en effet récompensé, dans la catégorie Meilleure chanson originale, le titre interprété par l'acteur australien Hugh Jackman lors de son mémorable numéro d'ouverture de la 81ème cérémonie des Oscars, en février dernier.

Voici la liste des vainqueurs dans les principales catégories des 61e Emmy Awards

- Série dramatique:
"Mad Men"

- Acteur dans une série dramatique:
Bryan Cranston, "Breaking Bad"

- Actrice dans une série dramatique:
Glenn Close, "Damages"

- Série comique:
"30 Rock"

- Acteur dans une série comique:
Alec Baldwin, "30 Rock"

- Actrice dans une série comique:
Toni Collette, "United States of Tara"

- Mini-série:
"Little Dorrit"

- Téléfilm:
"Grey Gardens"

- Acteur dans une mini-série ou un téléfilm:
Brendan Gleeson, "Into the Storm"

- Actrice dans une mini-série ou un téléfilm:
Jessica Lange, "Grey Gardens"
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution