Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Mercredi 14 Octobre 2009 à 00:00

Sportel - Le Mondial-2010 sur quatre types d'écrans

Le Mondial-2010 de football en Afrique du Sud permettra de produire "20 à 25 heures de programmes télé par jour", en plus des matches, et sera visible sur quatre types d'écrans: télévision, ordinateurs, téléphones mobiles et écrans géants, a annoncé Fifa TV, mardi à Monaco. Ces 20 à 25 heures de programmes originaux, hors matches du Mondial, seront produites par 40 équipes de tournage, dont 32 affectées à chacune des 32 équipes qualifiées et 8 chargées de filmer des sujets magazine autour de la compétition. Elles seront réservées aux diffuseurs détenteurs de droits. Pour ce qui est des matches, il y aura de 29 à 32 caméras par stade, contre 16 en 1998, a souligné Francis Tellier, le directeur de HBS, producteur des images pour la Fifa. Toutes les images seront en haute définition et HBS continue à travailler aussi sur le projet de diffuser certains matches en 3D. Principale nouveauté par rapport à 2006, des images et graphiques spécifiques seront fournis aux utilisateurs de téléphones mobiles, grâce à une caméra dédiée, avec un cadrage différent, déjà testée en Ligue 1 française. Trois définitions techniques sont prévues, selon l'état d'équipement des marchés en technologie 3G ou autre.

Grand concert le 10 juin à Soweto
---------------------------------

Les téléphones mobiles permettront de voir des matches, des résumés de quatre minutes, mais aussi de suivre toutes les équipes, chaque jour, grâce aux 32 équipes de tournage. La Fifa, en partenariat avec le fabricant de téléphonie mobile Ericsson, produira et distribuera tous les contenus, a précisé Niclas Ericson, directeur de Fifa TV. Quatrième type d'écran prévu, avec ceux des téléphones, des ordinateurs et des télévisions, des écrans géants seront disponibles à l'intérieur et à l'extérieur des stades, en s'inspirant du succès des Fans Fest du Mondial-2006 en Allemagne. Enfin, pour satisfaire à la fois les fans de football et de musique, un grand concert aura lieu le 10 juin au stade Orlando de Soweto, à Johannesburg, à la veille du match d'ouverture du Mondial-2010. Il sera organisé par le promoteur Control Room et les bénéfices seront distribués à des organisations caritatives choisies par la FIFA. Le 20e Sportel de Monaco, marché mondial du sport, de la télévision et des nouveaux médias, se termine jeudi.
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution