Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Vendredi 1 Janvier 2010 à 00:00

Aux USA, Ford offre la radio HD dans sa gamme 2010

Le marquage de chanson dans iTunes et le son cristallin de la technologie de radio HD sont les dernières nouveautés sur la liste toujours plus longue de commodités et technologies installées en usine et offertes par Ford en 2010.
Les récepteurs de radio HD captent des signaux radiophoniques numériques et produisent un son spectaculairement plus clair. Les stations FM, par exemple, profitent d’une qualité sonore quasiment identique à celle d’un CD, et le consommateur peut aisément sélectionner les chansons qu’il veut télécharger et acheter.

En 2010, les véhicules Ford offriront la radio terrestre bien connue, la technologie de radio HD, la radio satellite SIRIUS ainsi que la radio internet à l’aide du système Ford SYNC, à partir d’un téléphone intelligent Bluetooth avec module audio.Certains modèles Ford 2010 profiteront de la première intégration du système de marquage de chansons dans iTunes (« iTunes Tagging ») dans un récepteur radio HD installé en usine.À l’aide du système SYNC, le marquage de chansons permettra aux clients de Ford de réserver un morceau qu’ils ont entendu à la radio HD pour l’acheter plus tard. Il suffit d’appuyer sur le bouton « TAG » sur l’écran de la radio pour sauvegarder l’information dans la mémoire du système.On peut conserver jusqu’à 100 titres dans le système SYNC, jusqu’à ce qu’on y branche son iPod afin de télécharger les métadonnées. Ensuite, lorsqu’on synchronise le iPod au logiciel iTunes, une liste des titres réservés apparaît. Les clients peuvent ensuite écouter des extraits et, s’ils le désirent, acheter et télécharger les morceaux sur la boutique iTunes.

Tous les récepteurs radio compatibles avec la technologie HD dans les véhicules Ford afficheront également sur l’écran du dispositif les informations relatives aux chansons, dont le titre et le nom de l’artiste.De plus, les récepteurs radio HD offriront aux consommateurs des services sophistiqués uniques.Ils fonctionnent exactement comme les radios actuelles : il suffit de syntoniser sa station favorite. Si la station utilise la technologie de radio HD, le système capte automatiquement le signal et passera au son numérique une fois qu’il sera décodé.Les canaux HD2/HD3 sont exclusifs aux récepteurs radio HD; semblables à des ministations radio, ils peuvent diffuser le contenu de la station « mère » ou du contenu entièrement original destiné au marché en question. Les canaux HD2/HD3 sont directement adjacents au canal principal (HD1) du cadran lorsqu’ils existent.

La radio indiquera le nombre de canaux HD2/HD3 disponibles, le cas échéant, sur une barre d’information multidiffusion. L’utilisateur peut syntoniser les nouveaux canaux comme s’il s’agissait de toute autre station analogique. On peut également sauvegarder les préréglages HD2/HD3 comme on le fait avec la radio actuelle.
Un grand avantage de la technologie de radio HD est la qualité sonore de la diffusion spectaculairement améliorée grâce au signal numérique : les chaînes FM s’apparentent à un CD et les chaînes AM aux diffusions FM terrestres.De plus, le son lui-même est beaucoup plus clair et régulier, libre de crépitements et de bruits secs. Contrairement aux diffusions analogiques, les diffusions numériques ne sont pas sujettes aux brouillages, à l’affaiblissement, etc.

La plupart des stations utilisent les canaux HD2/HD3 supplémentaires pour offrir des reportages sportifs ou musicaux uniques ainsi que des émissions de créneau souvent adaptées à leur propre marché… gratuitement. Par exemple, à Dallas, au Texas, il existe désormais un canal dédié exclusivement à l’équipe de football, les Cowboys, au 105,3-HD3. Le canal 105,9-HD2 de Pittsburgh, en Pennsylvanie, est dédié, quant à lui, aux Penguins. Les diffuseurs ont la liberté de choisir l’orientation de leurs canaux supplémentaires.
Près de 2 000 stations radio aux États-Unis diffusent actuellement du contenu numérique HD, et plus de 1 100 stations exploitent également des canaux HD2/HD3. Environ 85 % de la population des États-Unis est desservie par une station utilisant la technologie de radio HD.


Voir : http://www.hdradio.com/what_is_hd_digital_radio.php

source: ford motor company
‹  Actu précédente
Partager :
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de délégation de service public
Hôpital d'Instruction des Armées Legouest : Avis de concession relatif à la gestion des services de téléphonie, de location de télévision et, en option, d'accès à internet.
» Consulter l'avis d'attribution